Problème altération musique quand copie sur lecteur mp3

adarion Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je viens d'acquérir Un "Sandisk sansa clip+ de 8go" et je rencontre un problème, Je m'explique:
Je suis sous windows 7 (6.1 SP1) et lorsque je copie un mp3 depuis mon ordinateur sur le mp3 (memoire interne du lecteur!! j'ai pas de micro SD)
celle ci est altéré et ne se lis plus correctement (certain sons sont déformés) constatant cela j'ai fait quelque test:

-lorsque je copie du PC->Lecteur=>sons déformé

-Lorsque je joue les musique que j'ai copié du PC->lecteur=>sons déformés

-lorsque je copie les musique initialement sur le lecteur qui n'ont pas ce problème sur mon PC=>sons normaux

-lorsque je copie les musique du lecteur mp3 qui marche sur ce mème lecteur=>sont déformés(j'imagine que les musique transitent par le pc d'ou le mème problème qu'au départ)

-lorsque je fait la copie de la copie de la copie=>sons de plus en plus déformés (je m'y attendais)

Voilà globalement ce que j'ai constaté j'ai essayé de changer de cable USB mais ça ne change rien, tout comme j'ai tenté de convertir les mp3 en WMA(pareil) et en OGG(cette fois ci c'est des coupure que j'ai) Je précise que j'ai la derniière MAJ 01.02.017F et que j'ai déja essayé de formaté ce qui s'est révélé vain.

Si quelqu'un a des suggestion ou rencontre le mème problème je lui serai reconnaissant de m'en faire part.
A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

combien a-t-il de mémoire interne ?
parce qu'à mon avis, il vaut mieux l'utiliser avec une carte micro SD.
0
adarion Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

8 Go de mémoire interne, j'ai pas pu testé les micro SD car j'en ai aucune sous la main; faudra que j'essaye
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

ouaip, je pense que ça résoudrait le problème
Même si ce lecteur a la réputation d'être de bonne qualité.
Le tien est-il neuf ? sous garantie ?
Peut-être qu'il est possible de l'échanger ?
0
adarion Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour etre neuf il est neuf je l'ai eu aujourdhui commander y a 5 jour sur amazone (ptet qu'il refourgue les defectueux il etait en promo)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de me rendre compte que le lecteur n'est pas le seul a avoir ce problème, en effet en copiaint une musique sur mon DD externe puis en l'exécutant mème problème je pense donc qu'il faut que je regarde du coté de L'usb (tous les ports amène au mème problème) et ou du software (peut ètre un virus aie) il faudra ptet formaté mon pc ce que je ne ferai qu'en dernier recour j'ai pas test les vidéo ou autre fichier mais le problème semble bien plus grave que ce que j'avais imaginé
0

une question bête :
Tu copies le mp3 sur le périf usb. ok, mais tu ne passes pas par un logiciel de traitement de musique par hasard ?
Autre chose, peux-tu préciser le débit d'un de tes fichiers 'altérés' ?
pour ça
clic droit sur le mp3 / propriétés / détails / voir à 'vitesse de transmission'
0