Google Music : stockage de la musique hors-ligne

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il ou est stockée la musique hors connexion de l'appli Google Music ? Je cherche vainement dossier par dossier sur mon téléphone... Et si on peut me dire sous quel format ladite musique est stockée, c'est encore plus cool.

La raison de cette demande ? Mon autoradio ne retrouve pas le contenu à lire tout seul, alors je vais lui expliquer ^^

Merci beaucoup du coup de main !
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 16550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 921

Hello,
Tu parles de l'application Play Musique? Si oui, il n'y a, à ma connaissance, pas de mode hors connexion.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Hello,

Si si, il y a. Ou alors mon téléphone parvient à faire l'exploit de streamer de la musique sans être connecté au réseau - j'ai un gros doute la dessus :D

Il faut simplement cliquer sur l'icône en forme de punaise a coté du titre de la playlist/de l'album et les chansons son téléchargées en local. Mais pas moyen de trouver où: sur les versions précédentes c'était sous Phone\Android\data\com.google.android.music\files mais ça a changé...

:)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais cherché aussi... sans trouver !
:/
(peut-être avec un appareil rooté, en cherchant dans les dossiers inaccessibles aux appareils non rootés...)

En attendant, je télécharge les morceaux depuis :
https://play.google.com/music/managemusic
En cliquant sur un morceau, tu as l'option pour télécharger le morceau :
https://www.cjoint.com/13nv/CKusc7JyGw1_googlemusic.jpg
-> les morceaux peuvent être téléchargés 2x sans installer "Music manager",
-> les morceaux sont téléchargés en *.mpga,
-> il y a possibilité de les convertir depuis un appareil android : FFMPEG media encoder, Lame4android (pas testé toutes les solutions...).
;)

@+

(_._)
-0|0-

0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Yop,

Oui je connaissais cette méthode mais elle me tanne un peu ^^
0