Vidéo qui passe pas sur un dvd

kiki -  
 kiki -
Bonjour,

J'ai enregistré l'autre jour avec mon caméscope, une émission en podcast sur une radio connue. L'émission doit durer environ 40 minutes, je l'ai regardée en même temps. J'ai copié cette vidéo sur mon pc et je peux la regarder via VLC. Elle est en format MPG et fait 1,28 go.
Maintenant, je voudrai mettre cette émission sur un dvd ou un cd, je passe par Néro et chaque fois ca me dit que la vidéo est de capacité plus grande que le cd ou le dvd (j'ai essayé les deux).
Comment faut il faire pour que je puisse la mettre sur un cd et la lire sur mon lecteur de salon ?
Merci.

Kiki

A voir également:

23 réponses

Gej62

salut

la résolution est trop grande.
Résolution : 856x480
si tu as un divx qui fonctionne,ouvre le avec vlc et regardes les caracteristiques.
slts
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

856/480 donne un ratio de 1.783 soit du 16:9 (1.778) à peu près.
Donc pour que les proportions de ton fichier soient respectés tu peux mettre 720x404 ou 640x360 ou un autre résolution respectant le ratio du 16:9 grosso modo.
Dans Format Factory, tu a des dimensions de l'image (Taille) pré-configurées, mais tu peux aussi mettre ce que tu veux.
0
kiki

Bonsoir
J'ai recommencé la conversion en avi en mettant 480x320 mais j'ai toujours le même problème. J'ai exactement les mêmes paramètres qu'un cd RW sur lequel est gravé un film en avi.
Lorsque je le mets dans mon lecteur de salon, cette fois ci il me demande si je veux initialiser le disque. Si je mets non, il l'éjecte. Si je mets oui, il me marque "ce disque ne peut pas être lu".
C'est compliqué ces histoires de dvd. Lorsque je veux enregistrer une émission à la tv, il faut d'abord initialiser le dvd sur le lecteur par le menu et enregistrer ensuite. Mais lorsque je veux graver une vidéo qui est sur mon pc, je prends un dvd neuf et je le grave directement. Parfois ca marche sur le lecteur, parfois ca marche pas.
0