Echec de connexion pour l'envoi de messages su Windows mail

Résolu/Fermé
alfredolloza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 10:24
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 20 nov. 2013 à 10:28
Bonjour à tous,
J'utilisais jusqu'à présent Yahoo comme messagerie mais les récents changements et dysfonctionnements m'ont amené à revenir à Windows Mail. Mais.....Je ne parviens pas à utiliser Windows Mail complètement. Je reçois bien mes courriers mais je ne peux pas en envoyer.
Une fenêtre me dit :
« aucun compte valide n'est spécifié pour un ou plusieurs messages dans votre boîte d'envoi. Souhaitez-vous utiliser votre compte par défaut ? »
Je clique sur OUI et le message suivant apparaît :
« Échec de la connexion au serveur. Objet 'frd', Compte : 'pop.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E »
Qui peut m'aider, j'ai passé plusieurs heures à refaire au mieux les réglages et l'aide de SFR n'a pu régler le problème. J'utilise Chrome et I.E. je suis sous Vista.
Merci de vos conseils
Jean-Frédéric
PS cela n'a à mon sens rien à voir mais la connexion semble échouer car recherchée sur le RESEAU LOCAL ou je suis connecté sur internet en permanence par la WIFI à la maison....
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
20 nov. 2013 à 10:28
Bonjour,

Essaye ça :

Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL
Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)

Sinon, tu peux regarder par là :
https://fr-ca.aide.yahoo.com/kb/SLN3213.html?redirect=true
0