Mon PC redémarre puis s'arrête en boucle

Fermé
filou9797 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 08:43
 Phil - 20 nov. 2013 à 17:04
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je mets mon PC sous tension, il démarre puis s'arrête immédiatement et ce, à l'infini. J'ai débranché tous ses composants un par un et j'ai trouvé la source du problème : la prise réseau intégrée à la carte mère. En effet, si je débranche la prise réseau, le PC démarre et s'arrête normalement et il est pleinement opérationnel. Lorsque le PC est à l'arrêt (sous tension) et que je rebranche la prise réseau, il recommence son cycle de démarrage/arrêt à l'infini. Même problème avec un autre cable. J'ai désactivé dans le BIOS tout ce qui concerne la sortie de veille (wake-up clavier, souris, réseau, etc.) mais rien n'y fait ! En attendant, j'ai débranché la prise réseau et activé le wifi. Pour contourner le problème, je pourrais aussi installer une carte réseau indépendante mais ce serait bien si je pouvais l'éviter.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Etant donné la qualité de la connexion Ethernet par rapport au wifi et le faible coût des cartes réseau, je chercherais une nouvelle carte réseau indépendante afin de ne plus solliciter celle qui semble poser problème.
0