Adresse ip "publique"

Fermé
xsblack - Modifié par xsblack le 20/11/2013 à 02:11
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 nov. 2013 à 13:28
Bonjour, j'ai été voire mon adresse e-mail de mon fournisseur internet (je regarde 1 fois par ans) est la grande surprise en faisant une recherche Mr hadopi est passez pour me dire bonjour ^^ avec ceci:
Des agents assermentés ont constaté que le samedi 05 janvier 2013 à 00 heures 38 *** une ou plusieurs oeuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP 83.***.54.**.

Entre temps j'avais utilisé des logicielle pour camouflé mon ip pour autre chose que le téléchargement est la je voulais regardez a nouveaux sans les logiciel actif mon adresse ip est la surprise mon adresse est la suivante 1**.219.***.75 sur plusieur appareil utilisé (sur mes deux pc est mon tel) donc ma question est bête car en théorie on ne peux pas la changez, ma question est il possible de changez sont adresse ip fournie par l'opérateur ?

Ps:j'ai n'est pas changez d'opérateur ni d'abonnement ni de box ou autre.

Merci d'avance


5 réponses

Même si ton ip est dynamique et que tu la change en rebootant ta box, l'opérateur pourra toujours l'associer à toi. Donc pas de différence à moins que Hadopi ne fasse des stats par ip ou autre.
1
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
20 nov. 2013 à 13:28
Salut,
les adresses ip des livebox Orange changent régulièrement sans rien faire, au pire tous les 3/3 jours) si tu veux juste changer d'adresse ip, pas besoin de se prendre le chou avec leurs adresses ip dynamiques.
Par contre, ce n'est pas parce que tu changes d'adresse que tu deviens invisible: le FAI est obligé de conserver les données de connexion de ses utilisateurs (Qui , nom et adresse, avait telle adresse ip tel jour à telle heure) pendant minimum un an.
si tu veux avoir un peu plus d'invisibilité, vis à vis de la hadopi, il faut utiliser un VPN qui te fera sortir dans un autre pays de façon invisible au niveau de l'adresse ip, mais il n'y a pas que l'adresse ip pour te repérer.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
20 nov. 2013 à 09:39
Salut

A tu vraiment télécharger l'oeuvre en question ?

Chez quel FAI est tu ?
0
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
20 nov. 2013 à 05:23
salut

de 1 téléchargé illégament c'est pas bien :)
de 2 oui tu a 2 type d'adresse ip
-TYPE 1 (IP FIXE) Elle ne change jamais
-TYPE 2 (Ip Dynamique) Elle change a chaque fois que ta box se syncronise (+ ou - 24h)

Pour les mails d'Hadopi je te conseil de vérifier que celuit si soit rééelemnt envoyer d'hadopi car il y a pas mal de fake des mail d'hadopi qui circule et tu peut assez facilement en recevoir

Voila
Bye :)
-1
xsblack Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 2
20 nov. 2013 à 11:39
L'adresse ip d'hadopi été bien mon anciens ip fixe est celui que j'ai actuellement a changée depuis que j'ai utilisé divers logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,



Le mail est bidon, sauf si tu télécharges beaucoup, et encore, si tu as utilisé un proxy vu la deuxième IP, Hadopi ne peut pas te rattraper, ou alors pas facilement.
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
20 nov. 2013 à 09:39
Salut

Faut pas non plus raconter n'importe quoi quand on ne connais rien à la situation.
0
Tout à fait d'accord...
0