Deux disque dur!!!

agn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais me monter un nouveau pc, et j'ai une question à propos des disques dur!
Je voulais mettre un disque dur de 300go, mais on m'a conseillé dans mettre deux de 160go, et de faire comme si j'avais un 300go!
Je m'explique! Dans mon poste de travail j'aurais pas deux disque (c:/ et d:/) de 160go chacun mais bien que le (c:/) de 320go.
Comment s'appelle cette installation?
Quel est l'intêret de faire ca??
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Cela me paraît bizarre ce dont tu parles ! L'avantage sinon d'avoir deux disques ou de partitionner ton disque c'est notamment si tu as de gros soucis avec windows tu peux formater uniquement la partition ou le disque où tu as windows.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il s'agit sans doute de la raid. mais 2 disques, tu n'auras 320Go, mais 2x160Go: c'est -à-dire que les contenus des 2 DD seront identiques. En cas de problème grave avec le 1er DD, tu récupères avec l'autre. A mon avis, il préférable de prendre un de 320Go.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

salut,

le mieux c est dans avoir un disc dur pour tn windows et t logiciel de protection et t jeu on va dire 80go et un externe pour tes film driver et autre truk que tu desir stocker sans prendre de place

si tes gamers c est le must moi je tourne comme sa, je lagg pas je WIN meme avc ma petite carte graphique
0