Probleme PC avec Windows 64bits

narusvincent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
je vien sur le forum pour demander votre aide je suis confronter a un problemme
je possede windows 8 32 bits et je voudrais installer windows 8 64 bits
pour que mon pc puissent prendre en charge mes 8go de ram ( actuellement il me prend que 3.44go en charge )

voici ma config :

- carte mere ASROCK G41GS
- intel core 2 quad Q6600 2.40GHz
- carte graphique asus une ge force GTX 650
- Gskill 8Go ram
- 1 disque dur IDE
- 2 disque dur SATA

je ne possede que des lecteur de disque en IDE pas en SATA :/
je ne c'est pas si c'est sa qui pose problemme

voila en esperant que quelq'un trouve la solution
en attendant je vous remercie quand meme :) .
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, une fois windows 64bits installé si tu as toujours 3Go : vas dans le bios de ta carte mère et changes l'option "memory remap feature" sur "enabled" comme ici : https://social.microsoft.com/Forums/getfile/20490/
0
narusvincent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette info FelynX mais le problemme est que je n'est toujour pas reussie a installer windows 8 64bits
0
narusvincent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vient de relire mon 1er post et je me suis rendu compte que je n'est meme pas di mon problemme xD je m'en excuse
voila la chose :

- quand je mes le CD windows 8 64bits dans mon lecteur il lit pas le CD sa me dit aucun system d'exploitation trouver sur le CD ( il ne trouve pas l'autorun je croi )
:/
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il sort d'ou ce CD ?
0