Système d'amorçage - disque dur endommagé ?

GuillaumeGuillaume Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai constaté cette erreur du journal windows ; "erreur lors de l'ouverture du système d'amorçage", disques C et D ; de plus, j'entends des petits claquements du disque dur en utilisant le pc, ce qui serait apparemment un défaut d'usure ...

L'erreur est-elle matérielle, ou peut-elle se réparer simplement ? Dans ce cas, le fait de formater mon disque dur permettra-t-il de résoudre le problème ?

Les disques durs sont de marque KINGSTON et TOSHIBA, et je possède un ASUS à la configuration très correcte (et récent, en plus, ce qui m'énerve d'autant plus !)

Merci beaucoup,

Guillaume

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Lis ce topic, les cliquetis du disque dur sont de très mauvais signes. Il serait peut-être plus sage de faire appel à une société de récupération des données. Tu peux toujours télécharger/graver un linux avec lequel tu pourras essayer de naviguer sur ton disque dur et ainsi sauvegarder tes données.

sous windows il n'y a que les clous qui ne plantent pas ou les bugs ^ ^
0
GuillaumeGuillaume Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de la réponse, mais cela ne me dit pas finalement si le fait d'opter pour cette solution réparera à la fois le problème du système d'amorçage et celui du cliquetis ; ainsi, même en faisant appel à une société de récup, le problème est-il mécanique (donc moyennant intervention externe) ou lié au formatage ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essaye de voir l'état de santé de ton DD avec ce programme:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Utilisateur anonyme

@Guillaume : quel est le disque du système, est-ce qu'il est incriminé ? Tu peux essayer le formatage, mais cela peut achever mécaniquement le disque dur si ce dernier connaît un problème mécanique, et donc plus aucun moyen de les sauvegarder (pour moi dès qu'un disque fait du bruit je ne lui fait plus confiance). D'après ce que j'ai compris tu ne souhaite pas récupérer ce qu'il y a sur les disques en question. Est-ce un ordi portable ? De plus si l'ordi est récent tu peux toujours faire jouer la garantie.
0