DD externe plus reconnu par le pc après forma

blitzfly Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Slt,

j'ai formaté mon pc portable hier soir en raison de nombreux beugs. Avant çà, j'ai bien sur sauvegardé ttes mes données sur mon DD externe de 250G plug n play qui a toujours bien fonctionné, il est neuf à vrai dire.
Après quoi, pc impécable, je réinstalle windoz et tous les pilotes, et je rebranche mes périphériques, imprimante, DD externe,etc...
Et là, scène cauchemardesque, le DD externe où j'ai sauvegardé ttes mes données n'est plus reconnu par le pc! J'essaye de le brancher sur toutes les entrées usb du pc, rien! Pourtant quand je le branche au pc, on entend bien le petit son de cloche de windoz, et le DD externe s'enclenche et se met à tourner, mais ensuite, plus rien, il n'apparaît nul part, sauf sur le logo vert en bas à droite de l'écran, la flèche qui permet de retirer un périphérique en tte sécurité, à la différence qu'avant, une lettre lui était atrribuée et cette fois non.

A noter que l'imprimante fonctionne, et que ma clé usb est reconnue sans souci.

Qu'est ce qu'il se passe?
merci

ps: voir mon sujet déjà traité ici , ça évitera de poser les mêmes questions :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/externe-reconnu-formatage-sujet_79972_1.htm
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est assez courant je trouve ce type de problème sur XP ...

Y'a peut être une chance sans formater.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite clic sur Gestion des disques, après fais un clic droit dessus la Gestion des disques puis sur Annalyser de nouveau.

Si après ça donne rien de bon, dans Exécuter tappe chkdsk D: /F Remplace la lettre D: par celle qui est attribué à ton disque dur externe.

En espérant que cela sera suffisant sinon! pas triste s'il faut formater.

pour de voir si dans lagestion des disques

0
blitzfly Messages postés 4 Statut Membre

justement, ce qui est étrange, c'est que mon DD externe n'a pas de lettre attribuée, je pige pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et dans le gestionnaire de périphérique il n'y est pas ?
0

si il y est, mais il n'a pas de lettre attribuée.

regarde cette discution que j'ai fait sur un autre forum, ya plus de détails:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/externe-reconnu-formatage-sujet_79972_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y est mais il n'a pas de lettre attribuée

regarde ici, il y a plus de détails sur mon problème:

0

J'ai pris connaissance de ton lien et là vraiment c'est étrange comme problème.

Si tu peux, essaye depuis un autre pc pour voir s'il est reconnnu.
0