Icônes bureau disparues et lag
Patasucre
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Patasucre Messages postés 17 Statut Membre -
Patasucre Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème sur un pc sous Windows 8. J'ai tout d'abord commencé par faire le nettoyage en enlevant les toolbar et autre logiciel de pub, puis j'ai nettoyé le registre comme à mon habitude.
Jusque là tout va bien, mais je me rend compte que la recherche de Windows ne fonctionne plus. Il n'est plus possible de rechercher sur le pc mais uniquement sur les applications...
Je me rends donc dans le registre pour rétablir la recherche Windows mais je ne trouve pas la ligne attribuée (inexistante).
J'actualise le pc en espérant que cela va réparer le registre. L'actualisation se déroule bien, la recherche de Windows réapparait mais j'ai un gros problème:
- Le pc met maintenant 10min à démarrer et est incroyablement lent.
- Les icônes ne s'affichent qu'après 15min sur le bureau alors que je les vois dans l'explorateur de fichier
J'ai fais un scan de virus et rien de suspect.
Savez-vous d'où cela peut provenir?
Merci pour votre aide.
J'ai un problème sur un pc sous Windows 8. J'ai tout d'abord commencé par faire le nettoyage en enlevant les toolbar et autre logiciel de pub, puis j'ai nettoyé le registre comme à mon habitude.
Jusque là tout va bien, mais je me rend compte que la recherche de Windows ne fonctionne plus. Il n'est plus possible de rechercher sur le pc mais uniquement sur les applications...
Je me rends donc dans le registre pour rétablir la recherche Windows mais je ne trouve pas la ligne attribuée (inexistante).
J'actualise le pc en espérant que cela va réparer le registre. L'actualisation se déroule bien, la recherche de Windows réapparait mais j'ai un gros problème:
- Le pc met maintenant 10min à démarrer et est incroyablement lent.
- Les icônes ne s'affichent qu'après 15min sur le bureau alors que je les vois dans l'explorateur de fichier
J'ai fais un scan de virus et rien de suspect.
Savez-vous d'où cela peut provenir?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Icônes bureau disparues et lag
- Pc qui lag - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
2 réponses
sauvegarde tes fichiers et réinitialise plutôt qu'actualiser ("tout supprimer et réinstaller windows") et en prenant soin de choisir la méthode "lente", ton disque dur sera complètement effacé et windows sera réinstallé entièrement en configuration d'usine, pilotes compris
(ça peut prendre de 2 à 4h en fonction du nombre de fichier que tu as ! Sauvegardes bien tes fichiers !)
(ça peut prendre de 2 à 4h en fonction du nombre de fichier que tu as ! Sauvegardes bien tes fichiers !)
C'est bien ce que je craignais :( je voulais éviter de passer par cette méthode lente mais je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Quelqu'un pour une autre idée?
J'ai aussi remarqué que touts les logiciels ont été supprimés sauf les pilotes. Est-ce normal?
J'arrive par exemple à accéder à l'interface de configuration de la carte graphique mais j'ai peur que le pilote ait été endommagé par l'actualisation.
Quelqu'un pour une autre idée?
J'ai aussi remarqué que touts les logiciels ont été supprimés sauf les pilotes. Est-ce normal?
J'arrive par exemple à accéder à l'interface de configuration de la carte graphique mais j'ai peur que le pilote ait été endommagé par l'actualisation.