Plusieurs questions pour un même but.. une nouvelle config gamer

Résolu
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement un possesseur d'un ordinateur portable Acer Aspire v3-771G qui a ces caractéristiques là :
- Intel Core i5-3210M 2.5 Ghz with Turbo Boost up to 3.1 Ghz
- Nvidia Geforce GT 630M ainsi qu'un Intel HD Graphics 4000
- Ecran 17.3 HD+ LED LCD
- 8 GB DDR3 de mémoire
- 500 GB HDD
- DVD-Super Multi DL drive
- 6-cell Li-ion battery

Mais qui a 1 touche morte "enfoncé" (la touche pour faire défiler la page vers le haut via le clavier) et 2 touches très capricieuses (le ctrl droit et la touche sur sa gauche "encore des touches dont je ne me suis jamais servi.."). C'est mon petit neveu qui les as casser un jour quand je n'étais pas chez moi enfin bref je ne vais pas vous raconter ma vie d'avantage !
Appart ces touches mon pc portable est comme neuf et il est accompagné d'un support Cooler Master avec 3 ventilateurs que j'ai payer 30 euros à l'époque.
Le pc a environ 1 an et 4 mois.

Donc depuis quelques jours, je me dis que mon pc portable me sert à rien car même quand je voyage, je le prend pratiquement jamais car je n'aime pas jouer aux jeux vidéos quand je ne suis pas poser tranquillement chez moi.
Je me suis donc demander pourquoi pas me payer une tour de pc qui puisse tourner tous les jeux en ultra comme j'en ai toujours rêver !
Mais problème, je suis étudiant et je travaille en temps partiel pour un salaire de 450 euros par mois environ, donc je ne peux pas me permettre d'acheter une bête de chez bête en terme de pc fixe. Je me suis donc décider d'économiser environ 550-600 euros (somme que je pourrai économiser pour février/mars 2014 et que j'allais vendre mon pc portable à 400 euros voir un peu plus si possible pour pouvoir me monter moi-même un pc qui vaut entre 950 et 1000 euros.

Voilà ma première question sera donc :
Pourrais-je réussir à vendre mon pc à ce prix là (ou plus si c'est possible)? Si oui, sur quel site internet m'orienter ? Comment faire pour vendre sans me faire arnaquer sur le web ?

Ensuite après avoir vendu mon ordinateur, j'aurai un budget compris entre 950 et 1000 euros normalement. Pour info, je sais monter un pc mois-même, il me faut juste que j'achète de la pâte thermique mais ça coûte pas très chère je sais et j'ai déjà une licence Windows grâce à mes études qui peuvent m'en fournir une gratuitement.
Donc là aussi j'ai quelques questions : tout d'abord la première question sera :
Est-ce que la config que je vais vous présenter ci-dessous sera vraiment maximisé et que je n'aurai pas mieux pour le prix que je vais mettre :

- Intel Core i5-3570K (3.4Ghz) : top achat= 202 euros ; materiel.net=210 euros

- Carte mère MSI Z77A-G45 : top achat= 99 euros ; materiel.net=95 euros

- Ventirad Noctua NH-U12P SE2 : top achat= 60 euros ; materiel.net=62 euros

- RAM DDR3 G.Skill Ripjaws X : top achat= 73 euros ; materiel.net=pas trouvé
2x4Go

ou

- RAM DDR3 Crucial Ballistix : top achat= 70 euros ; materiel.net= 89 euros
Sport 2x4Go (mais des very low
profile)

- MSI GeForce GTX 770 TF OC 2go : top achat= 285 euros ; materiel.net=300 euros

- Disque dur Toshiba 500 Go : top achat= 48 euros ; materiel.net= 47 euros

- Lecteur/graveur Samsung : top achat= 15 euros ; materiel.net= 15 euros

- Boîtier Cooler Master CM690 : top achat= 100 euros ; materiel.net=107 euros
II Advanced Version USB 3.0

- Alim Corsair G5600 Edition : top achat= 65 euros ; materiel.net=pas trouvé
2013, 600W

ou

- Alim Corsair CX Bronze - : top achat= 62 euros ; materiel.net= 65 euros
600W

Total sur top achat : 943 euros environ (prix de livraison ??) avec des barretes de ram qui sont pas en low profile je crois.
Total sur materiel.net : 993 euros +26 euros de livraison= 1 017 euros environ avec des barretes de ram qui sont en low profile.

Ensuite, Top Achat a l'air moins chère que matériel.net mais ce site est-il fiable ? Niveau délai de livraison est-il correcte ?
Je connais Matériel.net avec lesquelles je n'ai eût que des échanges positifs mais je n'ai jamais commandé chez TopAchat.

Et enfin, est-ce que d'ici mars 2014 les composants cités risquent de baissés de prix ?

Si vous voyez quelque chose dans ma config qui est anormal/incompatible ou quelque chose que je pourrai remplacer par moins chère et aussi efficace n'hésitez pas à me le dire, je suis intéressé par toute les propositions pour baisser le coup de ma config pour une efficacité équivalente.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Un petit up 0:) car j'ai quand même galérer à écrire ce pavé... :(
0
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

:( ? Mon sujet va s'engouffrer dans les ténèbres sans aucun avis ? :(
0

Désolé de up autant comme ça mais bon ce forum me laisse pas le choix :(
0

Bon, je fais quoi moi ? :(
0