Disque durs IDE/ non reconnu
"ludo34"
Messages postés
878
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il m'est impossible de mettre deux disque durs sur la méme nappe IDE
seulement le master est reconnu.. j'ai testé plusieurs disque durs,plusieurs nappe et c'est toujours pareil... par contre avec un lecteur de cd-rom (slave) c'est reconnu sans soucis..
donc je suis obliger de le mettre en master sur deux nappe différente,
au départ j'ai testé avec un MAXTOR diamondmax 120gb en master et ExcelStor Technology J240 (38 Go) en slave, sa ne marchais pas.
le disque MAXTOR c'est mis a me faire des CHKDSK sans arret au demarrage de xp,j'ai changer pour un -HDS728080PLAT20 (76 Go) fraichement formaté,celui ci n'as pas d'erreur mais toujours le méme probléme des que je branche un disque en slave il est pas reconnu..
je orecise que ça le fait sur les deux port IDEde la carte mére IDE0/IDE1
voici mes disque durs que j'ai essayé
-WESTERN DIGITAL caviar blue WD2500AAJB 250gb PATA/8mb de cache
-WESTERN DIGITAL WD400BB caviar 40gb
-MAXTOR diamondmax plus9 120gb ATA/133HDD
-HDS728080PLAT20 (76 Go)
- ExcelStor Technology J240 (38 Go)
ps:je connais les branchement master/slave ,
master toujours en bout de nappe,position des jumpers etc.
mais voila j'ai un autre probléme et je pense que c'est liée,j'ai testé plusieurs live cd linux (ubuntu-pclinuxos-vectorlinux7) et j'ai toujours une erreur d'entrée/sortie impossible de lancer les live cd... le probléme ne viendrais pas directement de ma carte mére? je commence vraiment a saturer avec tous ces problémes..
il m'est impossible de mettre deux disque durs sur la méme nappe IDE
seulement le master est reconnu.. j'ai testé plusieurs disque durs,plusieurs nappe et c'est toujours pareil... par contre avec un lecteur de cd-rom (slave) c'est reconnu sans soucis..
donc je suis obliger de le mettre en master sur deux nappe différente,
au départ j'ai testé avec un MAXTOR diamondmax 120gb en master et ExcelStor Technology J240 (38 Go) en slave, sa ne marchais pas.
le disque MAXTOR c'est mis a me faire des CHKDSK sans arret au demarrage de xp,j'ai changer pour un -HDS728080PLAT20 (76 Go) fraichement formaté,celui ci n'as pas d'erreur mais toujours le méme probléme des que je branche un disque en slave il est pas reconnu..
je orecise que ça le fait sur les deux port IDEde la carte mére IDE0/IDE1
voici mes disque durs que j'ai essayé
-WESTERN DIGITAL caviar blue WD2500AAJB 250gb PATA/8mb de cache
-WESTERN DIGITAL WD400BB caviar 40gb
-MAXTOR diamondmax plus9 120gb ATA/133HDD
-HDS728080PLAT20 (76 Go)
- ExcelStor Technology J240 (38 Go)
ps:je connais les branchement master/slave ,
master toujours en bout de nappe,position des jumpers etc.
mais voila j'ai un autre probléme et je pense que c'est liée,j'ai testé plusieurs live cd linux (ubuntu-pclinuxos-vectorlinux7) et j'ai toujours une erreur d'entrée/sortie impossible de lancer les live cd... le probléme ne viendrais pas directement de ma carte mére? je commence vraiment a saturer avec tous ces problémes..
A voir également:
- Disque durs IDE/ non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide