IP ms dos

valgoku Messages postés 213 Statut Membre -  
 gigigi -
Bonjour,

Bon je fais rapide, j'aimerai ,en ms dos, trouver l'adresse ip d'une personne à laquelle j'envoi un fichier sur msn. Mais le pb c'est qu'il y a beaucoup d'adresse et je ne sais jamais la quelle prendre.
J'aimerai savoir comment reconnaitre l'adresse et si quelqu'un pouvait m'indiquer un site pour apprendre à analyser toutes les adresses, ca serait sympa. Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

netstat
il n'ya rien à analyser dans les adresses: tu ignores les connexions sur localhost (127.0.0.1) et les destinations broadcast toutes les autres sont de vraies connexions.
0
valgoku Messages postés 213 Statut Membre 47

"destinations broadcast"
Puis je savoir ce que c'est? car je débute vraiment dans ce domaine. Merci
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

il s'agit de ports netbios /udp à destination du réseau local (subnet broadcast sur les ports 136 et 137 ).
elles sont indiquée avec adresse distante *.* ou broadcast directement en netstat.
0
valgoku Messages postés 213 Statut Membre 47

ok. Peux tu s'il te plait, me donner une adresse d'un site pour apprendre tout ca ? Merci
0
dubcek Messages postés 18792 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 645

Là: netstat
0
Doonder

Au si non tu fait :
netstat -an
avant d'envoyer le fichier et tu le refait pandant que tu l'envoie ainsi tu aura une seul adresse qui va s'ajouter , c'est celle a qui tu envoie ton fichier !!!
0
gigigi

Bonjour,
oki
0