Mail intriguant

Fermé
dilha28 - 18 nov. 2013 à 21:50
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 18 nov. 2013 à 21:55
Bonjour, je reçois differents couriels depuis 2 semaines pour m'annoncer que j'ai gagné de fortes sommes
voici le dernier que j'ai reçu aujourd'hui:

Monsieur / Madame,
Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie MICROSOFT BILL GATTES. Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître JEAN FRANÇOIS .
E -mail: ***@***
TEL: 0044 203 514 8289

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT WINDOWS.

Mme. ISABELLE CHEVALIER
Responsable de la Campagne
MICROSOFT
Je ne peux croire que cette annonce est fondée sur quelque chose de réel. Qu'en pensez vous ? merci de m'informer du bien fondé de ce message.
Puis, j'ai reçu cela:

L'équipe Outlook tient à vous informer que chaque jour, des milliers de comptes en ligne sont piratés. Notre service aimerait faire une vérification primordiale en vue d'assurer la protection de vos comptes Outlook. Pour protéger votre compte passez à l'identification de votre compte, L'Équipe Outlook souhaite vous faire comprendre que les informations demandées sont indissociables et ne seront en aucun cas utilisée. Nous vous invitons à remplir ce formulaire tout en mentionnant toutes les informations recommandées. (*) Ces informations doivent être remplies dans un délai de 72 h. Alors prière de renseigner ces informations ci-dessous afin d'éviter la désactivation de votre compte Outlook. À cette adresse: service-alerte.outlook2013@outlook .com
Non (*):
prénom (*):
adresse Outlook! (*):
Mot de Passe (*):
pays (*):
réponse de Sécurité (*):
adresse alternative (*):
mot de Passe (*):
professions (*):
Date de Naissance (*):
code de Postale (*):
veuillez considérer ce message comme étant le dernier avertissement avant la désactivation de votre compte.
Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des règles de confidentialité.
Veuillez nous excuser de tous les désagréments qui vous seront causés non indépendants de notre volonté.
Merci de votre compréhension.
© 2013 - Règles de confidentialité - Règlement du programme- Conditions d'utilisation

L'équipe des comptes Outlook
je me demande si tout cela est normal, à qui se fier? rassurez moi SVP
bien à vous OHaettich
A voir également:

2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
18 nov. 2013 à 21:55
Dans le premier courriel il y a une erreur dans le nom de Bill Gates, c'est absolument un courriel frauduleux.

Pour le deuxième courriel, c'est la même chose. Aucune compagnie ne demande de mot de passe à ses membres.

Ne répondez à aucun de ces courriels!
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
18 nov. 2013 à 21:55
Salut, fait confiance à ce que dit le VRAI Microsoft.
0