[Alimentation] Question

Résolu
Myune -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois changé d'alimentation sur mon pc mais j'ai un doute concernant mon choix.
L'alim que j'ai actuellement a le ventilateur qui donne sur l'exterieur du pc(comme celle la : https://www.grosbill.com/ ) et je voudrais savoir si je pouvais mettre une alim comme celle ci : https://www.grosbill.com/ qui a le ventilateur au dessu.
Je vous remerci pour vos réponses :)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
A priori oui si l'emplacement de la prise secteur est compatible, mais tu perdras en efficacité de ventil car le trou de sortie sur ton boitier est plus petit que le grand carré de sortie d'air de la 2eme
Si incompatible aprés coup t'est bon pour la scie sauteuse pour agrandir le trou (bon amusement lol)
0
Myune

ok, merci beaucoup de ta réponce. Je pense retrouvé une alim comme j'avais pour ne pas prendre de risque ^_^
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Aucune alimentation n'expulse l'air vers le dessus. Il faut simplement mettre les trous vers l'intérieur du boitier (tourner l'alimentation de 180 degrés donc): ces alimentations dont généralement plus efficaces pour ce qui est de la dissipation de la chaleur.

p.s.: une alimentation peut endommager sérieusement un ordinateur si elle grille; les alimentations bas de gamme grillent souvent: à bon entendeur.

0
Utilisateur anonyme

Salut Claude
Un truc ou tu as pas "lachance" c'est que cette alim aspire sur le dessus (coté ventilo) et rejette l'air coté interrupteur donc sur la grande surface pleine de petits trous
Ce qui augmente les surfaces et donc plus de débit avec une vitesse de ventilo plus faible et donc au finish moins de bruit d'air
0
Utilisateur anonyme

0
matricegwada

salut

je choisirais celui ayant le 12 cm a l' interieur car il aspire l'ai chaude du cpu
dans mon cas j'ai eu une baisse de 3° de la temperature du proco en plus il est moins bruillant car le ventila tourne moins vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

message reçu...
0