Quicktime - exporter une vidéo en ipad 2, iphone 5 et apple tv

Résolu/Fermé
coachedwin - 18 nov. 2013 à 20:28
 coachedwin - 19 nov. 2013 à 09:09
Bonjour,
je suis sous mavericks

lorsque je souhaite exporter une vidéo vers iPad, ...
il met seulement prroposé d'enregistrer la vidéo pour ipod touch et iphone 3GS
l'option pour ipad, iphone 4 et apple tv
et l'option pour ipad 2, iphone 5 et apple tv
ne sont pas disponibls
Elles sont grisées

Je souhaite exporter vers l'iphone 5

merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 00:05
Bonsoir,

L'explication la plus probable est que la vidéo originale a une définition trop faible pour être "qualifiée" iPad, iPhone 5 etc...

Mais si vous l'exporter vers iPhone 3Gs, elle sera compatible avec un iPhone 5 ou un iPad, mais la vidéo ne bénéficiera pas du potentiel de l'iPhone 5.

L'aide Apple à ce sujet dit ceci:

Exporter une vidéo dans un autre format
Avec QuickTime Player, il est possible d'exporter une vidéo dans un autre format. Pour commencer, ouvrez votre vidéo dans QuickTime Player.

Ouvrir et lire des vidéos dans QuickTime Player

Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > Exporter.
Dans la zone de dialogue qui apparaît, indiquez un nom de fichier pour la séquence exportée et sélectionnez un emplacement pour le fichier.
Choisissez une option dans le menu Format.
Les résolutions et débits de données indiqués pour chaque option d'exportation sont les valeurs maximales possibles. La résolution et le débit de données exacts d'une vidéo exportée varient en fonction des caractéristiques de la vidéo d'origine.

480p : crée une copie de la séquence au format H.264 en 3 Mbit/s avec une résolution maximale de 640 x 480. Les vidéos créées à partir de cette option sont adaptées pour un Mac ou un PC.

720p : crée une copie de la séquence au format H.264 en 7,5 Mbit/s avec une résolution maximale de 1280 x 720. Les vidéos créées à partir de cette option sont adaptées pour un Mac ou un PC.

1080p : crée une copie de la séquence au format H.264 en 10 Mbit/s avec une résolution maximale de 1920 x 1080. Les vidéos créées à partir de cette option sont adaptées pour un Mac ou un PC.

iPod touch (3e génération) et iPhone 3GS : crée une copie de la séquence au format H.264 en 3 Mbit/s adaptée pour l'iPhone 3GS et l'iPod touch (3e génération) avec une résolution 480p. Les fichiers vidéo MPEG créés à partir de cette option sont également compatibles avec l'iPad, l'Apple TV, un Mac et un PC.

iPad, iPhone 4 et Apple TV : crée une copie de la séquence au format H.264 en 7 Mbit/s adaptée pour l'iPod touch (4e génération), l'iPhone 4, l'iPad et l'Apple TV (2e génération) avec une résolution 720p. Les fichiers vidéo MPEG créés à partir de cette option sont également compatibles avec un Mac et un PC.

Mac et PC : crée une copie de la séquence au format H.264 en 10 Mbit/s maximum avec une résolution maximale de 1 920 x 1 080. Ce format est compatible avec un Mac ou un PC.

Séquence : crée un fichier dans le même format que la séquence d'origine.

D'autres options d'exportation sont disponibles pour les modèles plus anciens d'iPhone, d'iPod et d'Apple TV. Pour consulter les options supplémentaires, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur le menu Format.

iPod et iPhone : crée une copie de la séquence au format H.264 en 1,5 Mbit/s adaptée pour l'iPod et l'iPhone. Les fichiers vidéo MPEG créés à partir de cette option sont également compatibles avec l'iPad, l'Apple TV, un Mac et un PC.

Apple TV : crée une copie de la séquence au format H.264 en 5 Mbit/s adaptée pour l'Apple TV (1re génération). Les fichiers vidéo MPEG créés à partir de cette option sont également compatibles avec l'iPad, l'Apple TV (2e génération), un Mac et un PC.

Cliquez sur Exporter.

0
Bonjour Francis

Merci de votre réponse
J'avais en effet lu l'aide d'Apple

Bien vu !
J'ai comparé plusieurs vidéos prises avec mon iphone 3GS, mon iPhone 4S et mon appareil photo numérique (en .avi)

En effet, l'option pour ipad,... et l'option pour ipad 2,... sont disponibles lorsque je souhaite exporter les vidéos issues de mon iphone 4S (logique me direz-vous mais au moins là, c'est prouvé)

dimensions de la vidéo iphone 4S = 1080 x 1920
dimensions de la vidéo appareil photo numérique = 640 x 480

Merci de votre réponse
0