PC fortement ralenti malgré ccleaner, adwcleaner, malware,spybot
bull1708
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bull1708 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bull1708 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis une semaine, je rencontre des problèmes de fort ralentissement de mon pc maison (windows 7, SP1, processeur intel Core i5-2500 KCPU 3.30 GHz, RAM 4 Go, 64 bits).
Utilisant Chrome, j'avais constaté l'ajout de barres non désirée.
J'ai réussi à les supprimer en désinstallant puis réinstallant Chrome.
Mais depuis le PC rencontre de fort problèmes de ralentissements au bout de 15 mn d'utilisation. Toutes les fenêtres se figent et je suis obligée d'éteindre le PC avec l'interrupteur.
J'ai passé successivement CCleaner, ADwcleaner, Malware et Spybot en mode sans échec. Ce dernier m'a permis de supprimé 71 éléments indésirables.
J'ai téléchargé les dernières mises à jour de Windows, supprimé les programmes inutilisés, supprimé les anciens mails dans ma boite Thunderbird qui explosait, fait le tri sur mon disque C et aspiré le ventilateur.
Malgré tout cela, les problèmes persistent même si les ralentissements apparaissent plus tardivement.
Je suis désormais à cours d'idée.
Merci d'avance de votre aide.
Depuis une semaine, je rencontre des problèmes de fort ralentissement de mon pc maison (windows 7, SP1, processeur intel Core i5-2500 KCPU 3.30 GHz, RAM 4 Go, 64 bits).
Utilisant Chrome, j'avais constaté l'ajout de barres non désirée.
J'ai réussi à les supprimer en désinstallant puis réinstallant Chrome.
Mais depuis le PC rencontre de fort problèmes de ralentissements au bout de 15 mn d'utilisation. Toutes les fenêtres se figent et je suis obligée d'éteindre le PC avec l'interrupteur.
J'ai passé successivement CCleaner, ADwcleaner, Malware et Spybot en mode sans échec. Ce dernier m'a permis de supprimé 71 éléments indésirables.
J'ai téléchargé les dernières mises à jour de Windows, supprimé les programmes inutilisés, supprimé les anciens mails dans ma boite Thunderbird qui explosait, fait le tri sur mon disque C et aspiré le ventilateur.
Malgré tout cela, les problèmes persistent même si les ralentissements apparaissent plus tardivement.
Je suis désormais à cours d'idée.
A voir également:
- PC fortement ralenti malgré ccleaner, adwcleaner, malware,spybot
- Adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Pc ralenti - Guide
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Avez-vous regardé à la puissance du processeur utilisé ?
Je m'explique : dans le gestionnaire des tâches,il y a un l'onglet "performance", qui permet de voir l'UC utilisée.
Chez moi, avec juste internet ouvert, je suis à environ 3%.
Si vous avez bcp plus que ça, désactivez le "service partage de réseau lecteur windows média" via l'onglet "service", tjs dans le gestionnaire des tâches.
Mettez aussi le démarrage de ce service en "manuel".
Ces 2 opérations se font via le clic droit.
En espérant que ça a pu un peu vous aider. Bonne soirée.
Avez-vous regardé à la puissance du processeur utilisé ?
Je m'explique : dans le gestionnaire des tâches,il y a un l'onglet "performance", qui permet de voir l'UC utilisée.
Chez moi, avec juste internet ouvert, je suis à environ 3%.
Si vous avez bcp plus que ça, désactivez le "service partage de réseau lecteur windows média" via l'onglet "service", tjs dans le gestionnaire des tâches.
Mettez aussi le démarrage de ce service en "manuel".
Ces 2 opérations se font via le clic droit.
En espérant que ça a pu un peu vous aider. Bonne soirée.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Ce soir est relancé le PC. Utilisation normale pendant 15 mn. Ai laissé le PC inactif pendant 30 mn. Au bout de 45 mn, ai relancé Thunderbird et Chrome. Tous les 2 figés et ne répondant pas.
J'avais laissé l'onglet performance ouvert. Voici les résultats :
UC utilisé : 0%
Mémoire : 1.21 Go
Mémoire physique (Mo)
Totale 4078
Mémoire cache 2344
Dispo 2813
Libre 525
Mémoire pour le noyau (Mo)
Paginée 184
Non paginée 72
Système
Handles 19925
Threads 998
Processus 65
En activité 42mn33s
Valider (Mo) 1771/8155
Dans l'onglet Processus, les plus gourmands sont Thunerbird pour 79244 k et 3 processus Chrome (alors qu'une seule fenêtre ouverte) pour 46188, 40180 et 26986 K.
Il a fallu que comme d'habitude, je relance le PC par l'interrupteur.
Dernière précision : anti virus Bitfender
Du coup, je n'ai pas désactivé le service Partage de réseau.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse rapide.
Ce soir est relancé le PC. Utilisation normale pendant 15 mn. Ai laissé le PC inactif pendant 30 mn. Au bout de 45 mn, ai relancé Thunderbird et Chrome. Tous les 2 figés et ne répondant pas.
J'avais laissé l'onglet performance ouvert. Voici les résultats :
UC utilisé : 0%
Mémoire : 1.21 Go
Mémoire physique (Mo)
Totale 4078
Mémoire cache 2344
Dispo 2813
Libre 525
Mémoire pour le noyau (Mo)
Paginée 184
Non paginée 72
Système
Handles 19925
Threads 998
Processus 65
En activité 42mn33s
Valider (Mo) 1771/8155
Dans l'onglet Processus, les plus gourmands sont Thunerbird pour 79244 k et 3 processus Chrome (alors qu'une seule fenêtre ouverte) pour 46188, 40180 et 26986 K.
Il a fallu que comme d'habitude, je relance le PC par l'interrupteur.
Dernière précision : anti virus Bitfender
Du coup, je n'ai pas désactivé le service Partage de réseau.
Je ne sais plus quoi faire.