Apple Mac Pro Tower Dual 2,7 GHz / Mac Pro intel

Fermé
calipsoooo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,

Récemment j'ai acheté a un "Ami" un ordinateur. Voila que pour voir des videos etc cela ne marche plus. Je tel chez Apple et ils me disent que mettre a jour le systeme 10.5.8 me couterais 30€. Voila le problème ce n'est pas un MAC PRO INTEL mais bien un POWERMAC G5. DONC PAS DE MISE A JOUR POSSIBLE A MOINS DE 350€...
Voila sur sa facture le vendeur annonce un ordinateur APPLE MAC PRO Tower dual 2,7 GHz.
Ma question est la suivante. Le fait de l'annoncer ainsi aurais ce pu faire croire que l'ordi est plus recent que ce qu'il l'est en realité??
MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,

Ce que l'on peut dire:

Les Mac appelés Mac pro sont des Mac à processeur Intel.

Les Mac appelés Power Mac sont tous des Mac à processeur PowerPC, (G3, G4 et G5), dont les derniers modèles sont sortis en 2005.

A noter qu'il n'existe pas de modèle Mac Pro cadencé à 2,7Ghz.

Toutes ces informations sont disponibles dans l'utilitaire MacTracker
http://mactracker.ca/

Remarquez que Mac OS 10.5 ne coute pas 350 euros et que ne le trouve plus que sur le marché de l'occasion, (sauf si Apple vous fait une offre.)

Remarquez également que même sous 10.5.8, vous aurez des problèmes pour visualiser les vidéos actuelles du net du fait qu'il n'y a plus de version de Flash Player qui convient pour les vidéos actuelles.
Et impossible d'aller plus loin que 10.5.8 avec ce Mac.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
18 nov. 2013 à 17:26
Bonjour,

C'est le problème avec les petites annonces du marché de l'occasion, quand on ne connaît pas bien les Mac, on peut être leurré par le titre ! il faut toujours demander des détails au vendeur, qui est peut-être indélicat mais qui peut lui même se tromper dans l'énoncé de l'annonce.

Je viens de vendre mes deux PM G5 PPC et, je peux dire que, sous Mac OS X Léopard (10.5.8) j'arrivais à voir la quasi totalité des vidéos sur Internet et même les émissions TV en streaming.

Ce qu'il faut nous dire, c'est sous quel système vous êtes actuellement : menu pomme/A propos de ce Mac, vous le dira.
Et, avec les lecteurs, disponibles dans leur version pour Mac PPC, on peut encore faire de bonnes choses avec ce type de Mac car ce sont des Mac costauds !
Sur ce site : logiciels anciens vous trouvez les anciens logiciels, vous permettant de voir les vidéos. Real One Player, MPlayer, WMV Player, VLC, Real Player + Flip4Mac et Périan, Flash Player, peut-être d'autres.
Peut-être que la version pro de QuickTime Player, peut aider aussi.
Tu en penses quoi Francis ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 17:46
Salut Dede,

Je suis d'accord avec toi,

Juste un truc, peut-être, en tous cas sur mon ancien iMac G5 qui est sous Mac OS 10.5.8, si il est vrai que bon nombre de vidéos "passent" toujours, il y en a de plus en plus qui ne fonctionnent plus sans avoir la dernière version de Adobe Flash Player.
Or cette dernière version n'est plus "installable" sur un PowerPC sous 10.5.8.

J'ai bien testé les différentes solutions alternatives exposées sur le net, et même sur ce forum, mais aucune ne fonctionne réellement de manière correcte.
Parfois, les vidéos sont lisibles avec la dernière version possible de Flash player, mais la lecture est parfois saccadée. (cela peut-être du à une carte graphique faiblarde sur un iMac par rapport à un Power Mac). A noter que je parle uniquement de visualiser des vidéos directement du net par le bais de Safari, Firefox etc...
Autrement pour les vidéos que l'on a sur son disque dur, pas de soucis. Les lecteurs actuels comme VLC et autres similaires font l'affaire. Je faisais même du montage vidéo sur cet ancien iMac.

Il y a aussi Firefox qui n'est plus disponible qu'en version vraiment ancienne pour cette configuration.

Un autre truc, concernant QuickTime, la version 7 en Pro apporte pas mal de possibilités, comme exporter des vidéos dans d'autres formats, pivoter des vidéos etc... mais n'apporte rien en termes de possibilités de lecture de formats différents. Il faudra toujours Perian, Flip4Mac, Flash Player etc... (j'avais même du acheter le plug-in Mpeg2 chez Apple pour traiter certaines vidéos, malgré le fait de disposer de la version Pro.)

Alors, bonne machine, c'est certain. Et même très bonne machine. Mais, il faut bien le dire, aujourd'hui dépassée pour pas mal de besoins.
0