Ntsf et fat 32

Résolu/Fermé
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 24 avril 2007 à 17:31
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 25 avril 2007 à 08:34
Bonjour,

Comment procéder pour formater un disque dur fichiers système NTFS, en fichiers système FAT32 ?

Si il est facile de transformer du FAT32 en NTSF, par contre, je ne suis pas arrivé, à faire le contraire. Je précise que cela n'est plus possible avec le gestionnaire de disque, dés lors que le disque, analysé par cet utilitaire, est déjà en NTSF ( L'utilitaire - gestionnaire de dique- ne donnant plus le choix entre NTFS et FAT32, mais imposant NTFS).

Si quelqu'un avait une solution, ce serait super !
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
disposes-tu d'un lecteur de disquettes ?
Si oui, insère une disquette Boot en DOS 6 en ayant au préalable dans le bios validé en "First Boot Device" le lecteur A et le disque dur en "Second Boot Device" ensuite toujours la disquette dans le lecteur A le système démarrera sur celle-ci et lancera le Dos contenu sur celle-ci.
Petite parenthèse: il faut que ce Dos 6 contienne les fichiers suivants: "Fdisk et Format".
Une fois sur le prompt A:\ entrer la commande suivante: "fdisk /mbr" en respectant les espaces et valider par entrer.
Ce qui a pour effet de détruire toutes partitions activent sur le disque dur y compris les partitions d'amorce du système.
Cette opération réalisée il faudra redémarrer en prenant soin d'enlever la disquette Dos et retourner dans le Bios au démarrage à fin de mettre en "First Boot Device" le lecteur de CD et en second le disque dur en troisième le Floppy A.
Valider les changements dans le Bios et insérer le CD d'installation de windows ou autre et suivre les différentes étapes.
Ne pas convertir les partitions en NTFS au moment de l'installation et par défault elles seront bien en Fat32.

ATTENTION toute fois, cette manipulation détruit toutes les données se trouvant sur les partitions. Il faut prendre soin de sauvegarder les données perso avnt cette manipulation.

Une autre solution consiste à réinstaller Windows XP avec un CD de XP PRO et de reformater le disque dur à partir de cette nouvelle version.

à suivre
1
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
25 avril 2007 à 08:34
Bonjour,

Un grand merci pour tes explications claires et nettes, que j'ai suivies, à la lettre.

Aprés, j'ai donc j'ai voulu installer xp, EN FAT32, sur une des 4 partitions de mon disque dur (400GO). Mais là, le logiciel d'installation ne reconnait plus mon dd, qu'à hauteur de 132000 M0.
J'ai nénmoins continué l'installation, pensant pouvoir récupérer le reste du dd, par le biais du gestionnaire de disque. Je n'ai rien trouvé d'autre...
Par ailleurs, malgré les manipulations (fdisk /mbr), le cd d'installation d'xp m'a obligé à utiliser NTFS.
Bonne journée et bien cordialement.PAPY19
0