Impossible d'ouvrir mes documents

chouettemc -  
tanteelise Messages postés 28189 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque j'enregistrai un document,il me suffisait de l'ouvrir pour le lire.Depuis quelques jours, je dois ouvrir Microsoft Office Word 2003, ouvrir fichier et là, je peux à nouveau lire le document,alors qu'avant c'était automatique.Je n'ai rien fait et c'est arrivé un beau matin.Avez-vous une solution à ce problème? merci d'avance pour vos conseils

je suis sous Vista

5 réponses

1. Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 954

Je pense que tu as perdu les associations de fichiers (au moins ceux d'office)
    va sur cette page :
    http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
    descends un peu dans la page
    clique sur la flèche verte "download/télécharger"
    ensuite ouvre le fichier 'rstassociations.scr'
    à droite de la fenêtre, dans "sélection", tu cliques "tous"
    et dans "actions", tu cliques "restaurer"
    Tu quittes le programme
    Tu redémarres ton ordi
    Et normalement, ça doit être bon.
    0
  2. elementboydu25 Messages postés 12 Statut Membre

essaye "clic droit" définir un programme par défaut pour ce type de fichiers
    0
  3. chouettemc

merci Froulik, j'ai fait comme tu as dit,mais hélas rien ne se passe.
    0
    1. chouettemc

j'ai beau restaurer, nettoyer etc....c'est toujours pareil, je n'arrive à ouvrir mes fichiers qu'en ouvrant Microsoft,mais bon au moins je peux les lire mais c'est bizarre quand même.Merci de toute façon, c'est super d'être entendue.
      0
    2. tanteelise Messages postés 28189 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 823

essaye la solution de kaneagle
      0
  4. tanteelise Messages postés 28189 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 823

Bonjour,

tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
    0
    1. chouettemc

merci tanteelise ,mais je l'avais déjà fait et c'est toujours pareil
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Si la restauration du système n'a rien donné:
    Fais clic droit sur le fichier word
    Ouvrir avec
    Choisir le programme
    Choisis --> microsoft office word
    Coche: toujours utiliser ce programme pour ce type de fichiers
    Appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0