Blocages pc aleatoires, obligation reboot

drvr3 -  
 drvr3 -
Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre des problèmes sur mon pc. Celui-ci se bloque de manière aleatoire (de 1 fois par semaine a 2 fois par jour). Aucune trace de virus et j'ai testé ma ram sur une passe avec Memtest aucun probleme. Le plus souvent il se produit quand je suis sur le navigateur. Seul moyen pour resoudre le probleme, un reboot.

Description:
- Alt f4, ctrl alt sup ne fonctionnent pas
-ecran noir au lancement d'un jeu ou blocage sur bureau
- curseur figé

Il y a des elements qui annonce ce blocage:
-le curseur devient jaune et passe en type ecriture
-mini blocage d'une quinzaine de secondes
-clignotement leger du haut de la fenetre active

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Un scan avec MalwareBytes Antimalware pour commencer.
0
drvr3

Je continue d'utiliser le pc et pour l'instant aucun blocage après avoir fait un scan avec malware.
Mais un des symptôme demeure: parfois clignotement très rapide du haut de la fenêtre de chrome (la ou il y a les onglets), pendant environ 3 secondes des-fois plusieurs fois de suite. C'est comme si la fenêtre passait très rapidement de active à arrière plan.
Je pense donc que le problème va resurgir d'ici peu de temps...
0
drvr3

Bonjour

Rien a faire il y a toujours le même problème

Rappel:
-Ordinateur bloqué, souris ne bouge pas, pas de control+alt+suppr, reboot nécessaire
-De temps à autre avant un blocage, clignotement du haut de la fenêtre active (que ce soit l'explorer Windows ou le navigateur) qui alterne clair/foncé (c'est a dire actif / arrière plan) rapidement durant environ 10 seconde et durant cette période je ne peux pas changer de fenêtre.

Merci
0