Disque dur externe non détecté par le PC

Zeppyzep -  
 Zeppyzep -
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur de mon autre PC Portable.

Je l'ai démonté pour le rebrancher en externe sur mon PC actuel, sauf que par mégarde je l'ai formaté quand ça me l'a demandé alors qu'à la base je voulais récupérer des données dedans... Mauvaise manip et impossible d'annuler...

Du coup, je débranche le disque pour le rebrancher, j'entends le bruit du USB mais le disque appairait plus dans le poste de travail ("Ordinateur" sur Windows 7).

Je vais donc dans "Gestion des disques", mais là le disque dur n'est pas (plus) présent.

Je vais dans "Périphériques et imprimantes" et là je le vois.
Mais à part mettre à jour le pilote (ce qui ne sert à rien car il est à jour) je ne sais pas quoi faire pour que le disque soit reconnu, même comme vierge.

Pour tout vous dire, je voudrais essayer de lancer une récupération de données avec le logiciel Recuva (qui peut récupérer les données même après formatage), mais pour le faire il faut que le disque dur soit reconnu par l'ordinateur, et là je bloque car il ne me le trouve pas.

J'ai cru que j'avais "foiré" le disque suite à cette erreur, mais je l'ai monté dans un autre ordi pour faire semblant d'installer Windows 7 à partir d'un iso d'installation, là le disque dur est bien détecté comme vierge et je peux installer Windows dessus.

Je suis perdu, comment rendre mon disque dur visible sur mon poste de travail à nouveau, afin de tenter une récupération des données de la dernières chance?

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Zeppyzep

A la personne qui me répond (s'il trouve la solution); je suis prêt à faire preuve de générosité et à faire un petit don Paypal... :)
0