Imprimer sous dos en mode paysage

alan0101 Messages postés 4 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je possède une imprimante epson epl-6200 sur win xp familliale.
Pourriez svp me dire comment imprimer des données codée dans un programme DOS en mode paysage?
(elle fonctionne très bien mais je ne parviens pas à utiliser le mode paysage sous dos)

D'avance un grand merci
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
pour imprimer ton fichier il n'est pas nécessaire de commander l'affichage dans le DOS (compliqué, il faut connaitre la commande hexadécimale spécifique à ton imprimante)
Mais tu peu modifier l'orientation AVANT d'imprimé, appeler les propriètès de l'imprimante et sélectionner paysage, ensuite imprimer ton fichier.
A+
louis
0
alan0101 Messages postés 4 Statut Membre

Oui mais comment modifier l'orientation en dos? lorsque je change les propriétés de l'imprimante et que je sélectionne le mode paysage, il n'y a aucun changement pour le dos, ca ne fonctionne que sous windows

Merci de prendre part à mon problème

Alan
0

J'ai oublié de dire que j'ai un prgm qui me permet de le faire sous windows 95 mais il ne veut pas fonctionner correctement sur xp. Auriez-vous un progamme équivalent sur xp? Nom de prgm: remote controle panel

D'avance merci

Alan
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Oui... le W95 est la dernière version qui travail encore en complément avec les dos 6.22. les vesion suivante ne se servent plus du dos, ou plutôt ont le "dos" inclu. D'ou l'incompatibilité de ton prog.
A-tu essayé de lancer ton ancien programme directement en DOS (la fenêtre du dos, <invite de commande>)
Ou alors au démarage du PC choisir de ne pas charger XP et de rester avec le prompt du DOS ? et lancer ton prog avec les commande dos.
Voila quelques pistes, mais j'ignore si elle fonctionnerons, n'ayant pas eu l'occasion d'expérimenté ton problème.
A+
louis
0

merci beaucoup pour ta réponse

Peux tu seulement me dire comment démmarer en dos sans lancer windows xp?

Bonne journée

Alan
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > alan0101 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
cela a pris un peu de temps mais j'ai vérifié, pour le démarrage direct en dos ce n'est plus possible sous XP, mais tu a toujours, l'autre solution pour être en DOS, dans la ligne de commande tu tape cmd , une fenêtre noir est disponnible avec le prompt du DOS et là tu tape tes commandes habituelles.
Pas quitter la fenêtre avec la croix mais taper EXIT > enter
A+
louis
0