Mon MacBook Pro ne démarre plus
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai effectué le manipulation fsck fy a plusieurs reprises et je me retrouve toujours devant la même difficulté :
le Mac démarre avec un écran blanc la pomme au centre et une barre de tache qui avance.
cette barre de tache stop à mi chemin, y reste 2 ou 3 minutes et le Mas s'éteint.
j'a aussi essayé de démarrer avec la touche ALT mais j'ai toujours le même résultat.
merci par avance pour votre aide
J'ai effectué le manipulation fsck fy a plusieurs reprises et je me retrouve toujours devant la même difficulté :
le Mac démarre avec un écran blanc la pomme au centre et une barre de tache qui avance.
cette barre de tache stop à mi chemin, y reste 2 ou 3 minutes et le Mas s'éteint.
j'a aussi essayé de démarrer avec la touche ALT mais j'ai toujours le même résultat.
merci par avance pour votre aide
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4 réponses
Bonjour
Une barre de tâches sous Mac OS ??
C'est quel modèle de Mac exactement ?
Essayez de démarrer le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour pouvoir avoir accès à la partition de secours et ensuite lancez Utilitaire de disque pour réparer le disque.
Voi la procédure ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Est-ce qu'un reset de l'unité de gestion améliore les choses:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Une barre de tâches sous Mac OS ??
C'est quel modèle de Mac exactement ?
Essayez de démarrer le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour pouvoir avoir accès à la partition de secours et ensuite lancez Utilitaire de disque pour réparer le disque.
Voi la procédure ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Est-ce qu'un reset de l'unité de gestion améliore les choses:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Utilisateur anonyme
c'est un MacBook Pro 17" datant de fin 2009. Mis à jour avec Mac OS X Snow Leopard version 10.6.3
JPE2107 - 17 nov. 2013 à 16:33
c'est un MacBook Pro 17" datant de fin 2009. Mis à jour avec Mac OS X Snow Leopard version 10.6.3
j'ai indiqué la procédure normale à partir de Mac OS 10.7, puisque votre demande est signée comme ça:
Configuration: Mac OS X Lion (10.7.5) / Chrome 30.0.1599.101
Alors, ce Mac, il est sous 10.6 ou 10.7 ?
Sorry configuration issue automatiquement du MacBook Air sur lequel je travaille.
mon pb concerne le MacBook Pro en Snow Leopard 10.6.3
merci
mon pb concerne le MacBook Pro en Snow Leopard 10.6.3
merci
OK- donc ce Mac devrait être en 10.6.8 si vous aviez fait les mises à jour régulières.
La réparation se fait en démarrant le Mac depuis son DVD d'installation de préférence.
La méthode fsck -fy peut être utilisée lorsque on ne dispose pas du DVD sous la main. J'ai écrit cette procédure en indiquant les 2 méthodes possibles, mais il faut privilégier le démarrage depuis le DVD car uniquement dans ce cas, le disque dur est entièrement libre:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Cela dit, si la réparation n'est pas possible, il faudra peut-être ré-installer le système.
Sous Mac OS 10.6, une installation se fait par défaut sans effacer les données contenues sur le disque dur. j'ai écrit la procédure pour installer Mac OS 10.6 lorsque on souhaite faire une installation à partir de zéro, mais on peut sauter les étapes d'effacement et formatage. Voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Si maintenant, rien ne fonctionne, il pourra être nécessaire de reformater le disque.
Mais avant ça, il faut s'assurer que le problème n'est pas matériel. Disque dur qui rend l'âme, barrettes de ram inadaptées ou défectueuses...
Si vous insérez le DVD d'installation original et que vous démarrez le Mac en gardant la touche D enfoncée, vous pourrez lancer un Apple Hardware Test. (diagnostique matériel).
La réparation se fait en démarrant le Mac depuis son DVD d'installation de préférence.
La méthode fsck -fy peut être utilisée lorsque on ne dispose pas du DVD sous la main. J'ai écrit cette procédure en indiquant les 2 méthodes possibles, mais il faut privilégier le démarrage depuis le DVD car uniquement dans ce cas, le disque dur est entièrement libre:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Cela dit, si la réparation n'est pas possible, il faudra peut-être ré-installer le système.
Sous Mac OS 10.6, une installation se fait par défaut sans effacer les données contenues sur le disque dur. j'ai écrit la procédure pour installer Mac OS 10.6 lorsque on souhaite faire une installation à partir de zéro, mais on peut sauter les étapes d'effacement et formatage. Voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Si maintenant, rien ne fonctionne, il pourra être nécessaire de reformater le disque.
Mais avant ça, il faut s'assurer que le problème n'est pas matériel. Disque dur qui rend l'âme, barrettes de ram inadaptées ou défectueuses...
Si vous insérez le DVD d'installation original et que vous démarrez le Mac en gardant la touche D enfoncée, vous pourrez lancer un Apple Hardware Test. (diagnostique matériel).