Problème un peu particulier^^
darimages
Messages postés
12
Statut
Membre
-
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre -
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour
je vous donne dans un premier temps ma config pc
carte mère : asus m597 evo r2.0
processeur : Amd fx 8350 8coeur
carte graphique : ati radeon hd 7970 série
mémoire vive : 8go
système exploitation : Windows 7 64bit
disc dur ssd
Le problème c'est situé pendant un jeux, un écran gris rayer, paf obliger de reboot,
Rebelote 3fois.
Après cela, mon pc refuse de démarrer ( le pc ce lance, et ce bloque au moment de charge la cg je suppose ( led vga rouge allumer, et qui ne s'éteint pas ) )
je démonte le pc en entier, je test tout les composant, pas de changement en enlevant de la mémoire etc...
Après plusieurs essai ( genre 20 ) il redémarre comme ci de rien était, juste l'habituel
"windows na pas été éteint correctement", bref, je passe. je formate le disc dur, le réinstalle windows 7 64bit, aucun problème, j'installe les logiciel, toujours pas de problème.
la, je re lance un jeux, bham, écran gris, rebelote.... et après pas mal d'essai pour rallumer le pc, il remarche, mais crash de nouveau quand je lance un application 3d ( jeux, benchmark, etc... )
La carte graphique dois avoir a pe prêt 1ans, na pas subit de choc, le pc na quasi pas bouger depuis, pas de coup de tonner, rien...
ps : le pc peu importe le temps ne plante pas si je ne fait que aller sur le net, etc...
ps 2 : il plante également pendant que je lie des vidéo ^^
je vous donne dans un premier temps ma config pc
carte mère : asus m597 evo r2.0
processeur : Amd fx 8350 8coeur
carte graphique : ati radeon hd 7970 série
mémoire vive : 8go
système exploitation : Windows 7 64bit
disc dur ssd
Le problème c'est situé pendant un jeux, un écran gris rayer, paf obliger de reboot,
Rebelote 3fois.
Après cela, mon pc refuse de démarrer ( le pc ce lance, et ce bloque au moment de charge la cg je suppose ( led vga rouge allumer, et qui ne s'éteint pas ) )
je démonte le pc en entier, je test tout les composant, pas de changement en enlevant de la mémoire etc...
Après plusieurs essai ( genre 20 ) il redémarre comme ci de rien était, juste l'habituel
"windows na pas été éteint correctement", bref, je passe. je formate le disc dur, le réinstalle windows 7 64bit, aucun problème, j'installe les logiciel, toujours pas de problème.
la, je re lance un jeux, bham, écran gris, rebelote.... et après pas mal d'essai pour rallumer le pc, il remarche, mais crash de nouveau quand je lance un application 3d ( jeux, benchmark, etc... )
La carte graphique dois avoir a pe prêt 1ans, na pas subit de choc, le pc na quasi pas bouger depuis, pas de coup de tonner, rien...
ps : le pc peu importe le temps ne plante pas si je ne fait que aller sur le net, etc...
ps 2 : il plante également pendant que je lie des vidéo ^^
A voir également:
- Problème un peu particulier^^
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Whatsapp répondre à un message en particulier - Guide
- Signature électronique gratuite pour particulier - Accueil - Confidentialité
- Le bon coin créer un compte particulier - Guide
- Annuaire espagne gratuit particulier - Forum Mobile
15 réponses
Salut,
Vérifier les drivers, toujours les télécharger depuis le site du fabricant du matériel ( sauf pour la carte graphique direct sur le site AMD ).
Régler correctement le BIOS, ou mettre les réglages par défaut .
Vérifier les drivers, toujours les télécharger depuis le site du fabricant du matériel ( sauf pour la carte graphique direct sur le site AMD ).
Régler correctement le BIOS, ou mettre les réglages par défaut .
Tu t'imagine bien qu'après avoir formater, ré-installer Windows, j'ai mit tout les driver a jour ^^
je vais pas venir sur le fofo embêter les gens pour un souci de driver :p
je vais pas venir sur le fofo embêter les gens pour un souci de driver :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelles sont les températures lorsque le problème t'arrives ?
tu peux les voir avec http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.24.zip
tu peux les voir avec http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.24.zip
Aprer pas mal de test, j'ai réussi a maintenir le pc en vie pendant les jeux, j'ai augmente les ventilateur de la cg a 65%, cela dit le pc planter quand la cg arriver vers 70°c le processeur était vers 60°
édit : après le memtest, aucun problème détecter
édit : après le memtest, aucun problème détecter
j'imagine donc un cause probablement des port pci-e de la carte mère, quelque peu étonnant que la cg en elle même plante a une température si basse.
je pourrai tester la cg ce mercredi en théorie ^^
je pourrai tester la cg ce mercredi en théorie ^^
Mettre à jour le Bios , dernier sorti le 16 octobre
ici : https://www.asus.com/Motherboards/M5A97_EVO_R20/#support
pourrait résoudre tes soucis.
Si tu ne sais pas comment faire, cette vidéo est pas mal : https://www.dailymotion.com/video/xmyt8x
ici : https://www.asus.com/Motherboards/M5A97_EVO_R20/#support
pourrait résoudre tes soucis.
Si tu ne sais pas comment faire, cette vidéo est pas mal : https://www.dailymotion.com/video/xmyt8x
Un problème ce pose, au moment de vouloir copier la maj bios sur ma carte mère, il ne reconnais plus ma clef usb.... donc impossible d'installer via la clef usb, et l'installation d'un bios via Windows et quelque peu dangereux, vue que le pc a tendance a ce couper seul....
le micro ce connecte et déconnecte tout le temps désormais.... je suppose qu'il vaut mieux acheter une nouvel cm :p
le micro ce connecte et déconnecte tout le temps désormais.... je suppose qu'il vaut mieux acheter une nouvel cm :p
nouveau probleme, une fois la selection du fichier faite dans le l'utilitaire du bios, il me dit que le fichier et incompatible :(
NB : le fichier que tu télécharge sur le site Asus est un .ZIP, il faut bien entendu le dézipper pour pouvoir l'utiliser !
model : m5a97 evo r2.00
chipset : amd - rd9x0 - rev : 02
southbridge : amd - s8910/950 - rev : 40
lpcio : ite - it8721
bios : brand : american megatrends inc.
version : 1302
date 11/15/2013
chipset : amd - rd9x0 - rev : 02
southbridge : amd - s8910/950 - rev : 40
lpcio : ite - it8721
bios : brand : american megatrends inc.
version : 1302