HELP : Clé USB qui ne fonctionne plus..

Fermé
mistervn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 00:23
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 nov. 2013 à 16:07
Bonjour à tous,

J'ai une clé USB qui a toujours extrêmement bien marché. Mais, je l'ai éjectée 2 fois, sans aucune précaution. Et depuis, impossible de la lire sur Windows 7, Vista, et même sur une tablette SAMSUNG.
J'en ai besoin, surtout que c'est une clé USB de 16 GB. J'ai tout essayé, ça fait 3 heures que je tourne autours de ce sujet, et rien.

- J'ai déjà été dans >Gestion d'ordinateur >Gestion des disques, et ma clé USB n'est pas là.
- La clé USB fait le bruit quand je l'insert, mais elle n'apparaît pas dans mon Ordinateur.
- Impossible de formater la clé, il y a toujours le même message d'erreur.. "Impossible de formater le disque.... "

J'ai absolument besoin de votre aide, et je vous en serait très reconnaissant.

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée, et vous remercie de votre soutien amical.

Mistervn

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
17 nov. 2013 à 02:20
Bonsoir,
Appuyer sur la touche Windows avec la touche R en même temps.
Une petite fenêtre doit apparaître et là, taper ou encore faire un copier/coller de:

Code: Tout sélectionner

%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

et voir si cela fonctionne.

Essayer aussi en éteignant le PC en laissant la clé dessus.
Vous la retirez une fois éteind.
Vous rallumez et vous branchez à nouveau la clé une fois arrivé sur le bureau.


La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
0
mistervn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 08:47
Bonjour,

Je vous remercie déjà pour votre aimable réponse.

Pour mon périphérique, ça ne marche pas ..

-Après avoir fait la manipulation avec la commande exécuter, j'arrive sur un panneau. Je clique sur ma clé, et j'écris arrêter. C'est écrit : Le périphérique n'est pas amovible et ne peut pas être déconnecté.

Je redémarre mon ordinateur plus tard et je vous donne des nouvelles, mais je suis pessimiste ..

Merci infiniment pour vos futures réponses ! :)
0
mistervn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 10:30
ça ne marche pas non plus en redémarrant l'ordinateur.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
20 nov. 2013 à 16:07
Bonjour,
Faire une analyse complète avec Malwarebytes, le laisser faire jusqu'à la fin, vous laissez la clé pendant l'analyse, puis à la fin s'il trouve des infections vous supprimez tout sans exception, et vous redémarrez le PC dès qu'il le demande.
L'analyse est longue, il faut etre patient et ne rien effectuer d'autre pendant.
0