Défragmentateur de disque

pruno -  
 pruno -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon défragmentateur de disque, quand je clique sur défragmenter, le message suivant s'affiche :
"Le défragmentateur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume (C:)
Exectutez chkdsk /f OK"
Quand je clique sur ok, rien ne se passe, aidez-moi s'il vous-plait

pruno
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi la défragmentation ne veux pas démarer.
Mais la commande qu'il demande d'exécuter doit se faire dans la ligne de commande
< Démarer >> exécuter; taper chkdsk /f ensuite OK (Enter)
Si ça marche pas c'est qu'il faut le faire en dos.
< démarer >> accessoirs >> invite de commande; une fenêtre noir est présente
taper la commande après le prompt.
Si la sortie de la fenêtre ne se fait pas automatiquement, ne pas la fermer par la croix mais taper EXIT >ENTER
A+
louis
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Fais d'abord une sauvegarde du Registre : Cliques sur "Démarrer", puis sur "Exécuter", puis tapes regedit, et OK.Dans le menu "Fichier", vas à "Exporter", puis en coches la case "Tout". Mets un nom quelconque à ton dossier, et cliques sur "Enregistrer".
Si par cas tu as fait une erreur, il te suffira de démarrer en mode sans échec et de double-cliquer sur ton fichier qui doit, par défaut être dans "Mes documents".

Maintenant, retournons dans le haut de regedit, cliques sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet et Control.
Cliques ensuite sur le dossier "Session Manager" pour le surligner.
Dans la partie droite, double-cliques sur la valeur "BootExecute"Remplacer le contenu de la fenêtre par (en respectant les espaces.

autocheck autochk *, cliques sur (espace également entre autochk et *) OK.

Refermes la fenêtre.

dph
0
pruno

Merci de m'aider!
Le soucis c'est que j'ai beau faire tout ce que vous me dites, ça dit toujours la même chose (la fameuse phrase...) et ça ne veut donc toujours pas défragmenter, quand je clique sur analyse, ça dit d'ailleurs pareil...
J'attends de nouvelles idées...
bien à vous,

Pruno
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Si tu a une idée des causes, explique un peu après quel circonstance ou action ce problème est survenu
A+
louis
0
pruno > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Après aucune action.
Je trouvais que mon ordinateur allait de plus en plus lentement donc j'ai décidé de défragmenter mon disque et je suis tombé sur ce message.
C'était la première fois que je voulais le défragmenter depuis que j'ai mon PC (5 mois). Je crois me souvenir cependant que j'avais essayé de le faire assez vite après l'avoir acheter et je crois que j'avais lâché l'affaire parce que justement, j'étais tombé sur ce message.
0