Interference PC/modem adsl

Utilisateur anonyme -  
 alexandre -
Salut,

une connaissance a un problème curieux. Il a un modem ADSL Alice (qui doit être routeur et wifi je crois). Deux PC, une tour et un portable, connectés en ethernet dessus. Tant que la tour est éteinte, ça va. S'il allume la tour, le modem débloque complètement, la connexion ne tient plus etc.

Pire encore: S'il allume la tour alors qu'elle n'est PAS connectée au modem, le modem débloque quand même!

ils partagent la même multiprise. J'ai à peine osé suggérer de brancher la tour ailleurs...

Connais rien aux interférences électriques moué. quelqu'un a une piste? un lien? une réponse? des dragibus?

merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

eupe...
0
tagazou

eupe! :(
0
alexandre

Bonjour,
Alors, j'avais le même problème depuis quelques temps. Je savais que c'était l'ordi qui perturbait le modem ADSL, mais pour savoir d'où ça venait... pas évident. Toujours est-il que le problème a été résolu en changeant l'alimentation.

Pour savoir si c'est aussi l'alim qui est en cause, je conseille de la démonter et de la tester seule.
Pour faire le test, il faut mettre en route l'alim. Pour cela, il faut tout débrancher les connecteurs sauf la prise 220V évidemment. Ensuite, il suffit de brancher un fil entre le fil vert et un fil noir (sur le connecteur ATX, branché sur la carte mère), et normalement, l'alim se met en route. Et ensuite, il suffit de regarder si le modem se déconnecte. Si oui, faire le test avec une autre alim dispo ou alors en acheter une (de l'ordre de 20€).
Voilà, pour moi ça a marché.

Pour les raisons, c'est assez simple, c'est qu'une alim d'ordi est une alim à découpage, ce qui veut dire énormément de perturbations électromagnétiques générées. C'est pour ça que c'est très difficile à concevoir, et donc faut mettre le prix.

En espérant avoir résolu le problème, bonne continuation.

Alexandre.
0