Besoin d'un avis a propos d'une carte graphique svp.

Gatossek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques opinions au sujet de la carte graphique que je pourrais installer sur mon ordinateur, en effet actuellement j'utilise une carte graphique de prêt (geforce gtx650 Ti) 1GB GDDR5.
Mais je souhaiterais en installer une plus puissante (dans un budget de 300 euros environs) afin de faire tourner un jeu tel que Battlefield4 avec une qualité supérieur a celle de maintenant qui est proche du minimum partout.

Mon interrogation se porte surtout au niveau de l'utilité de la carte que je pourrais acheter par rapport aux autres composants de mon PC, en effet je ne souhaite pas installer une carte graphique qui serait bridée par le reste de mon ordinateur, aussi, voici la liste qui je pense vous sera utile pour me conseiller:

Processeur: AMD Phenom(tm) II X4 955 processor
Mémoire vive:4 GO de RAM

Je tiens a préciser que je préfèrerais une GEFORCE qui me permetrrait d'utiliser le logiciel "GEFORCE expérience" d'une grande utilité pour moi.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Si tu as un phenomIIX4 955, tu ne pourras pas mettre une CG beaucoup plus puissante que la GTX650Ti. Peut-être une GTX660.

0
Gatossek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide, mais maintenant une question me vient a l'esprit, pourquoi ne pas mettre un processeur plus puissant, ou du moins, est-il possible d'en installer un nouveau pour un prix raisonnable (dans les 100 euros j'imagine) sachant que ma carte mère est une ASUS M4A88TD-V EVO/USB3.

Tout cela bien entendu dans le but de l 'installation d'une nouvelle carte graphique.

Dites moi si vous avez des idées de duo (nouveau PROCESSEUR/ nouvelle CG) adaptable a ma carte mère car je ne la changerai pas.

A nouveau, merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
ton CPU va brider une CG très puissante (comme une HD 7970 ou une GTX 670)
En effet les CPU AMD meme récents vont brider une HD 7970 (lire ici)

Alors on peut penser remplacer ton CPU, mais ta carte mère n'accepte que les CPU en socket AM3 :
https://www.asus.com/Motherboards/M4A88TDV_EVOUSB3/#specifications

Donc inutile de remplacer ton Phenom II X4 955 par un 960 ou 970, le gain sera infime

Je te conseille comme Epango de ne pas dépasser une HD 7870 ou une GTX 660.
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"En effet les CPU AMD meme récents vont brider une HD 7970 (lire ici) ".

Il faut pas aussi pousser. Ce n'est pas tout à fait vrai.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

lis le graphique Epango, c'est pas de ma faute si les CPU AMD sont à la traine
Sur StarCraft II, un FX 8120 overclocké à 4,2 GHz donne 47 images/s, contre 59 images/s avec un i5 2400 c'est ca le CPU Limited
cela dit, ca dépend des jeux, et StarCraft II est un jeu qui nécessite beaucoup de ressources CPU, mais ca montre bien la puissance limitée des CPU AMD dès que le CPU est mis à contribution de manière importante en jeux
c'est complètement différent sur applications multi threadée, les CPU AMD sont bien meilleurs :
cela vient de la relative faible puissance de chaque core d'un CPU AMD
La théorie se heurte à la pratique et cela fait mal. AMD a beau aligner les coeurs, jusqu'à 8 coeurs dans son modèle haut de gamme le FX 8150, les performances ne sont pas là. Et pour cause les coeurs en question sont atrophiés... la performance en simple thread n'étant pas là, multiplier les coeurs n'est pas vraiment profitable
extrait de :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-451432-10-processeur-amd-fx-8150-bulldozer.html
et c'est un peu mieux avec les nouveaux FX Vishera, mais pas franchement convaincant :
On note des progrès palpables, mais parfois un simple Core i3 fait mieux que le nouveau fleuron de Sunnyvale, le FX-8350. Il faut dire qu'à l'inverse des applications massivement multi-threadées comme 3DSMax par exemple, les jeux eux ne savent pas faire grand-chose de huit coeurs d'exécution.
extrait de :
https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-527641-7-amd-fx-8350-6300-4300-vishera.html
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"lis le graphique Epango, c'est pas de ma faute si les CPU AMD sont à la traine...
"
.

Si tu veux dire que cpu Intel sont en général beaucoup plus performants que ceux d'Intel, d'accord. Quand tu extrapoles, partant d'un test qui date (il n'y figure même pas le FX8150), que une HD7970 sera bridée par n'importe quel cpu AMD, ça ne tient débout. Prenons le vieux Fx8350, dans le jeux, il est en général au-dessus du i5 2500K et dans certains jeux exploitant bien les multicores il est plus ou moins égal au i3770K. Vas-tu dire qu'un HD7970 va brider un i5 2500K, 2600K et voire, un i7 3770K?
0
Gatossek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci à vous pour tous vos conseils, je vais donc voir si je peux me procurer cette carte graphique GTX 660 à un prix intéressant.

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles questions^^.
0