Graver un dvd au format Dvix

Ricky -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je viens vous voir parce que je ne sais pas faire la chose.

Un ami m'a passé un DVD "saison Bonanza" les épisodes sont dans des dossiers au format Dvix, et donc sur mon DVD, il y a au moins 15 épisodes.

je trouve cela génial, et je voudrais en faire autant, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plais? Merci!

Ricky

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Avec ton logiciel de gravure (CDBurner par exemple en gratuit...), il faut faire un disque de données tout simplement.

Les petites précautions à prendre sont entre autres :
- avoir des fichiers lisibles par le lecteur DVD de salon donc les "convertir" si nécessaire avant.
- Finaliser le disque ce qui implique d'avoir assez de fichiers pour remplir correctement le disque DVD mais ce n'est pas obligatoire. Un DVD peut contenir environ 6 films de 700 Mo ou 12 épisodes de 350 Mo par exemple.
- employer au début un disque réinscriptible RW si tu veux, afin de tester ta méthode sans que cela n'est de conséquence. En effet, avec les DVD RW tu peux les effacer un grand nombre de fois et re-graver dessus.
- autres

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0