Ordinateur portable windows 7 bloqué sur le bureau à l'allumage

Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Asus X5EAE (acheté en 2010) sous windows 7.

Après avoir téléchargé un pilote sur le site epson car mon imprimante ne fonctionnait plus, mon ordinateur s'est bloqué, plus rien ne répondait.
Je l'ai donc éteint en restant appuyé sur le bouton on/off.
Après ça, il ne se rallumait plus du tout.
J'ai lu sur un forum qu'il fallait le débrancher et enlever la batterie et rester appuyé sur le bouton on/off pendant 20 sec et le rallumer ensuite. Ce que j'ai fait et l'ordinateur s'est rallumé mais est resté bloqué sur le bureau.
Depuis, l'ordinateur s'allume normalement, je peux faire bouger le pointeur pendant qu'il s'allume mais dès que le bureau apparait, plus rien ne répond, ni le pointeur, ni le clavier et je ne peux donc rien faire.
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais il se bloque sur le bureau de la même manière....

J'ai fait une restauration du système a une date antérieure mais cela n'a rien changé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...quelqu'un aurait-il une idéé?

Merci d'avance.

Mathieu
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Tapotes f8 et choisis l'option dernière bonne configuration connue
0
apqmapqm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer mais ça ne change rien.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Réparer l'ordinateur>réparation du démarrage
0
apqmapqm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça me dit qu'il n'a pas détecté de problème mais ça ne marche toujours pas.
0

Sinon tente un checkdisc tu as des tutos sur google
0
Mathieu

Salut

J'ai fait un "chkdsk" et ça me dit qu'il n'y a pas de problème.
J'ai aussi fait un "fsutil dirty query" et ça me dit que le volume est intègre.

Est-il possible que le problème vienne du disque dur avec ces résultats?
0