Cherche film fiction humain connecté superPC ne sachant plus lir

Résolu
pasadona27 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 21:21
 pasadona27 - 16 nov. 2013 à 18:51
Bonjour,
Je cherche un film de fiction où les humains n'avaient plus besoin d'aller à l'école car ils étaient connectés au cerveau d'un ordinateur mondial. Le problème est que plus personne ne savait lire sauf certains humains, relégués au banc de la société car ils ne pouvaient pas être connectés. Ceux-ci lisaient en cachette le peu de livre qui n'avaient pas été détruits. Mais le héros (non connecté) se rend compte que la machine veut dominer l'humanité et arrive à la détruire. Du coup, ceux qui savaient lire se retrouvent à devoir rééduquer l'humanité entière de façon traditionnelle.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 nov. 2013 à 09:40
Bonjour

Je pense fortement à un épisode de la série" au-delà du réel" saison 3 épisode 5 "Sursaut de conscience" : tous les humains ont une puce dans le cerveau qui leur permet de communiquer et d'avoir toutes les infos possibles et les livres sont interdits. il n'y a qu'un seul homme qui n'en a pas; mais un jour un virus informatique commence à les tuer et cet homme qui n'a pas d'implant est le seul qui peut sauver les survivants en arrêtant l'ordinateur qui commande le réseau.

https://www.dailymotion.com/video/xsvwjn
1
pasadona27 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 11:23
Génial, c'est exactement ce film. Merci beaucoup. Comme vous avez l'air très calé, je n'arrive pas à retrouver un film car il a existé en vhs : je crois que c'était "La Belle Verte". Il s'agissait d'extra-terrestres qui viennent sur Terre avec un regard d'enfant et qui sont très surpris de la façon dont nous vivons. Par contre, ma description n'est pas très bonne, car je ne l'ai jamais vu et j'aimerai beaucoup le voir. Savez-vous si le titre est le bon ou pas ? Et comment je pourrai l'obtenir vu son âge ? Merci encore pour votre aide et bonne journée
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
16 nov. 2013 à 12:09
Oui c'est bien la belle verte, c'est un film Français, qui date si ma mémoire est bonne du tout début des années 90.

https://www.youtube.com/watch?v=IW-qmFBBLDg&feature=youtu.be
0
pasadona27 > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
16 nov. 2013 à 18:51
merci encore et savez-vous si je pourrai le trouver en format autre que cassette? bon week-end
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
15 nov. 2013 à 21:50
Je ne connais pas ce film mais tu pourrais être intéressé par la nouvelle de Isaac Asimov intitutée La Sensation Du Pouvoir qui possède des thèmes similaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Sensation_du_pouvoir

Sinon ton film est-il récent?
0
pasadona27 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
15 nov. 2013 à 23:45
Je ne sais plus du tout, désolée. J'ai besoin de ce titre pour un prof de philo de l'éducation. J'ai recherché sur allo-ciné mais je n'ai pas trouvé.
Merci quand même
0