Faire que des éléments s'intègrent automatiquement à un doc

Fermé
Jennifer - 15 nov. 2013 à 11:53
Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 15 nov. 2013 à 14:57
Bonjour Informaternautes,



Dans mon travail, je suis amenée à créer des certificats, badges ou autres documents devant être nominatifs.


Le problème, c'est que cette partie de mon job me prend un temps fou. En effet, le processus que je suis est long :
1) Création d'un tableau excel comportant les informations qui devront figurer sur le document que je vais créer ;
2) Création du certificat, du badge via Indesign ;
3) Intégration des éléments 1 par 1 ...



Autant vous dire que lorsque je dois faire 100 certificats avec les informations telles que le nom, le prénom, l'université, le titre de thèse, ... ça me prend des heuuuuuuures !



Je cherche donc un moyen pour me faciliter la vie.



Existe-t-il une fonction permettant d'insérer une case ou un « 1 » sur mon doc Indesign pour faire comprendre à l'ordinateur qu'à la place du « 1 » il doit mettre le nom de la personne et qu'à la place du « 2 » il doit mettre le prénom, etc ... ?



Vous qui en savez bien plus que moi en matière d'informatique, avez-vous une idée de ce que je peux faire ? De ce que je peux utiliser ? De ce que je peux créer afin que les éléments s'intègrent automatiquement dans mon doc ?

Pour votre aide, merci.


Jennifer
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 125
15 nov. 2013 à 13:20
oui cela s appelle un publipostage dans Word

0
Merci bien pour cette majestueuse réponse.
Etant dans la communication, je sais parfaitement réaliser un publipostage mais là, je parle de fusionner un doc Excel avec un doc Indesign.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 17 266
Modifié par Raymond PENTIER le 15/11/2013 à 13:56
Bonjour.

Le forum Bureautique se limite à intervenir sur les logiciels de Bureautique "grand public", comme les traitements de texte Writer et Word.
Pour les logiciels professionnels de "haute technicité", comme les progiciels de PAO Adobe PageMaker, QuarkXPress et Indesign, il vaut mieux consulter le forum Logiciels.
Exemple https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20155351-pao-quel-logiciel

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le choix du forum est non inhérent à ma personne puisque c'est un administrateur qui a déplacé ma question dans le forum "bureautique".

Cordialement,

Jennifer
0
Raymond PENTIER Messages postés 58810 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 17 266
15 nov. 2013 à 14:57
Ah !
Eh bien nous allons chacun lui tirer une oreille ...
0