Quel logiciel de bases de données utiliser ?

Artisandefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artisandefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc voilà j'ai envie de créer un site internet, interactif et dynamique qui servirait de classement de certaines entreprises françaises, pour le moment, mais qui à donc besoin d'une base de donnée qui répondrait à ces quelques caractéristiques :
_possibilité qu'une partie des membres du site puissent intéragir avec cette base donnée (ajouté de nouvelles entrées, supprimer leurs entrées)
_ possibilité pour des visiteurs de mettre des notes sur ces entrées
_est-ce possible d'effectuer un classement des entrées de la bases sur un ou plusieurs critères (tel que les 10 meilleurs notes par villes)
_facilité d'intégration à un site

donc voilà j'ai chercher un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouver la bonne solution, je précise aussi que j'ai de petites bases en informatique c'est pourquoi pour créer mes sites web je passe par des logiciels tels que WIX, qui est d'ailleurs mon préférer mais manque des fonctionnilité, et pas de possibilité d'intégrer une base de données, ce qui est bien dommage. Et encore désoler pour les fautes d'orhtographes :) merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Artisandefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ps je pense prendre le logiciel open element, est-ce compatible avec ces criteres
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Le problème n'est pas la base de données, tu peu utiliser n'importe quel SGBD pour faire ça, comme par exemple MySQL ou Mariadb, PosgreSQL, etc...
Le problème c'est de développer l'application web, en PHP par exemple, ou alors de choisir un script PHP qui fait quelque chose comme ça puis de l'adapter à tes besoins.
0
Artisandefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà c'est a peu prés sa que je recherche, la structure déjà monté pour que cela devienne un peu plus facile à créer le site internet.
C'est vrai que j'ai un peu mal tourner ma question, c'est pas la base de données qui doit repondre à ses caractéristiques puisque comme tu dis on peut le faire, c'est plutot existe-il un logiciel qui sache créer un site un internet avec autant d'options sans passer obligatoirement par le langage php, mysql ou html..
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Ce que tu veux faire est une application base de données pour le web, cela peu se faire avec toutes sortes de technologies, comme par exemple Java, ASP.NET, Python, mais certainement pas avec HTML. Les amateurs comme toi font généralement ça avec un script PHP/MySQL.
0

Merci pour les infos, je viens de regarder rapidement les applications dont tu viens de parler, et je pense avoir trouver en ASP.net un moyen de créer ce que je souhaite sans coder, (puisque il propose des sites déja prémonter, fin je crois)
en tout cas merci je vais approfondir mes recherches sur ces logiciels
0