Probleme pc samsung

mel57380 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila alors mon histoire est assez complexe a résoudre.
J'ai un pc samsung,
Le windows installer dessus manquer beacoup de dll
alors j'ai voulu en réinstaller tout beau tout neuf (windows seven familly prenium)
Du coup j'ai un windows tout beau tout neuf mais je n'est pu aucun pilote du pc samsung.
J'ai que windows en gros.
Je n'arrive même pas a me connecter sur le net, MEME en filaire.
Je suis en panic car mon pc est devenu inutilisable.
Je vous remercie a l'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour mel57380,

Premièrement, DON'T PANIC !! :)
Ce que tu as fait est remettre un windows tout beau tout neuf. Le truc c'est qu'il y at ellement de marque de PC, de composants,etc, .. qui diffèrent que les pilotes ne sont pas intégrés aux SE, et ce serait trop le bordel pour les développeurs de faire des trucs compatibles pour tout les PC.. Donc, il faut les télécharger après, le principe est simple:
==> Tu installes un Système d'Exploitation: ( un windows dans ton cas)
==> ET à partir d'un autre PC, tu télécharges sur le site du fabriquant de ton PC, les pilotes de tes composants. Il te suffit d'aller sur le site officiel de la marque et d'y rentrer ton model.

tout d'abord, tu vas dans le "gestionnaire de périphérique", et tu regardes lesquels composants sont marqués d'un point d'interrogation.

==> Donc tu vas sur le site de ta marque, tu y rentres ton model, ton types de Windows (XP, Vista, 7, 8) et tu recherches les drivers pour:

-le Chipset, ATTENTION recherches bien celui la en premier !!

==> Car le chipset gére plusieurs pilotes à la fois donc si tu le trouves tu n'auras peut-etre pas besoin d'autres choses, sinon tu recherches ceux là:

-la carte Ethernet (ou LAN),
-la carte WIfi (ou WLAN) s'il y en a une,
-la carte audio,
-la carte graphique si il y en a une,
-et éventuellement ceux où il y avait un point d'interrogation (ca peut etre par exemple une carte Bluetooth)

Cdt
0
mel57380 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci merci,
Finalement en y passant toute la nuit je voie que j'etait sur de bonne piste.
mais je ne trouve pas mes driver.
Oui ce sont principalement cela qui me manque
(-la carte Ethernet (ou LAN),
-la carte WIfi (ou WLAN) s'il y en a une, )
J'ai un pc samsung
Je pourrais donner la ref seulement ce soir :S
sur le site samsung je trouve juste un logiciel qui recherche automatiquement les driver.
Le probleme étant qu'il faut une connexion internet :S
0
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

.. Ah.. sinon renseigne toi sur certain forum en indiquant en recherche le nom de ton model rajouté a Driver LAN.. Qui sait.. peut-etre que quelqu'un a été dans la mème situation que toi..
0