IMac demarrage impossible! 27"/2011/i5/Snow Leopard/10.6.4
gsxmq
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
gsxmq Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gsxmq Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
S.O.S.
Mon iMac (27"/2011/i5/Snow Leopard/10.6.4) refuse de démarrer : il s'allume sans LE bruit et reste bloqué sur une page blanche, logo gris, une trotteuse qui tourne indéfiniment en dessous.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de démarrage sans succès il revient toujours sur la même page blanche, logo gris.
De plus:
- Impossible de Réinitialiser la NVRAM, quand j'appuie sur Option + Commande + P + R, il ne se passe rien.
- Impossible de démarrer en Utilisateur Unique, Commande + S, pour lancer la procédure fsck -fy, il ne se passe rien.
- lorsque je démarre sur le DVD d'installation, j'ai accès à l'utilitaire, je peux vérifier et réparer les permissions du disque, tout est OK sauf une ligne : fichier SUID a été modifié il ne sera pas réparé. Et lorsque je vérifie le disque le message me dit en vert : le volume semble être en bon état. Quand j'essaye de redémarrer je retombe sur la même page blanche logo gris
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance
Mon iMac (27"/2011/i5/Snow Leopard/10.6.4) refuse de démarrer : il s'allume sans LE bruit et reste bloqué sur une page blanche, logo gris, une trotteuse qui tourne indéfiniment en dessous.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de démarrage sans succès il revient toujours sur la même page blanche, logo gris.
De plus:
- Impossible de Réinitialiser la NVRAM, quand j'appuie sur Option + Commande + P + R, il ne se passe rien.
- Impossible de démarrer en Utilisateur Unique, Commande + S, pour lancer la procédure fsck -fy, il ne se passe rien.
- lorsque je démarre sur le DVD d'installation, j'ai accès à l'utilitaire, je peux vérifier et réparer les permissions du disque, tout est OK sauf une ligne : fichier SUID a été modifié il ne sera pas réparé. Et lorsque je vérifie le disque le message me dit en vert : le volume semble être en bon état. Quand j'essaye de redémarrer je retombe sur la même page blanche logo gris
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance
A voir également:
- IMac demarrage impossible! 27"/2011/i5/Snow Leopard/10.6.4
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
le problème des permissions peut être ignoré. Le message indiqué fait partie des messages pouvant être ignorés.
Autrement, essayez ceci:
- A l'arrière du Mac, débranchez le câble d'alimentation électrique
- attendez environ 30 secondes
- appuyez sur le bouton d'allumage pendant environ 20 secondes, toujours sans alimentation électrique
- remettez le cordon d'alimentation en place
- essayez de redémarrer normalement
le problème des permissions peut être ignoré. Le message indiqué fait partie des messages pouvant être ignorés.
Autrement, essayez ceci:
- A l'arrière du Mac, débranchez le câble d'alimentation électrique
- attendez environ 30 secondes
- appuyez sur le bouton d'allumage pendant environ 20 secondes, toujours sans alimentation électrique
- remettez le cordon d'alimentation en place
- essayez de redémarrer normalement
Cette procédure a pour but de faire un reset de l'unité de gestion du Mac.
Les symptômes pouvaient faire penser que cela serait la solution. Dommage que ça n'aie pas eu le résultat escompté.
Vous êtes en 10.6.4. Vous devriez être en 10.6.8 si vous aviez procédé à toutes les mises à jour de manière régulière. Cela se fait depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Comme le fait de ré-installer Mac OS 10.6 n'efface pas les données présentes sur le Mac, je suggère de ré-installer le système après démarrage depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6.
Puis, de faire toutes les mises à jour, et de terminer par une réparation des Permissions.