Pc qui s'éteint (pas de problème de surchauffe)

Fermé
gabriel - 14 nov. 2013 à 16:41
 gabriel - 14 nov. 2013 à 16:49
Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur à réparer mais le soucie est que je ne vois pas d'où viens sa panne ! Je vous explique :

J'ai un HP Pavillon dv6 lorsque je le démarre il se met en route normalement peut charger ce que je lui demande sans soucie par contre au bout d'un moment ou si je lui en demande trop (Install d'un nouvel OS par exemple) il s'éteint. Bon pour le coup je me suis dit ventilo en poussière ou plus de pate thermique j'ai donc nettoyé le ventilo et racheté de la pate thermique je redémarre, exactement pareil...

Je suis donc parti sur une panne des composant le HDD est OK ainsi que la mémoire !

la carte ne présente pas de court circuit ou de composant griller

je suis vraiment a cour d'idée

et vous ?

Cordialement,

Gabriel.

PS : le Pc peut faire booter un os en live usb j'ai tester avec Ubuntu et tout fonctionne !
A voir également:

2 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
14 nov. 2013 à 16:44
Si tu as écarté l'hypothèse de la surchauffe proco, une charge de mémoire trop important peut jouer sue la RAM, tu as tenté de booter un MEMtest86+ ?
0
Je vais tester ça tout de suite !

Cordialement

Gabriel.

EDIT :

Alors je viens de tester diverses choses,

Je me suis connecté sous Ubuntu le pc tourne tranquillement pas de surchauffe pas de coupure ou autre j'ai pu aller sur internet sans soucie maintenant j'ai fait le test et :

le processeur est au dessus de 60 degrés et je n'ai pas pu le terminer ça c'est arrêter a 70 degrés et 13% de test.
0