Probleme de reconnaissance DVD
Al-Bundy
Messages postés
4
Statut
Membre
-
florian -
florian -
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum, et je dois bien l'avouer, l'informatique et moi ne sommes pas en fusion totale. J'ai un petit soucis sur mon PC (machine assemblée par mes soins). lorsque je mets un DVD de données ou autre dans les lecteurs DVD, il ne se passe rien du tout !!!
Hormis le fatidique "l'unité selectionnée ne contient pas de disque".
Si quelqu'un pouvait m'aider. Mais avec des mots simple de tout les jours si possible.
D'avance merci.
Al-Bundy
PS : Systeme Windows 2000 pro. lecteur DVD NEC DV 7500A et TSST corp TS-H292A
Je suis nouveau sur ce forum, et je dois bien l'avouer, l'informatique et moi ne sommes pas en fusion totale. J'ai un petit soucis sur mon PC (machine assemblée par mes soins). lorsque je mets un DVD de données ou autre dans les lecteurs DVD, il ne se passe rien du tout !!!
Hormis le fatidique "l'unité selectionnée ne contient pas de disque".
Si quelqu'un pouvait m'aider. Mais avec des mots simple de tout les jours si possible.
D'avance merci.
Al-Bundy
PS : Systeme Windows 2000 pro. lecteur DVD NEC DV 7500A et TSST corp TS-H292A
A voir également:
- Probleme de reconnaissance DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Bonsoir,
1) regarde dans: Clic droit sur Poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de periheriques/lecteurs CD- ROM/DVD-ROM (y'a t'il un "?") ou plus haut dans la liste.
2) autre possibilité: ouvre le coté gauche du pc (eteint) et regarde si la nappe du lecteur DVD est bien en place.
1) regarde dans: Clic droit sur Poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de periheriques/lecteurs CD- ROM/DVD-ROM (y'a t'il un "?") ou plus haut dans la liste.
2) autre possibilité: ouvre le coté gauche du pc (eteint) et regarde si la nappe du lecteur DVD est bien en place.
Bon, je resume pour que vous compreniez bien ce qui se passe.
Alors, j'ai assemblé mon PC, il y a 3 ans, dessus j'ai monté un lecteur DVD graveur de CD vendu avec, et un lecteur de DVD que j'ai recupéré sur une autre machine. n'utilisant pas la fonction DVD de mes lecteurs, j'ai passé 3 ans de bonheur grace à la simple utilisation de la fonction CD. Mais aujourd'hui, j'ai un DVD avec des sauvegardes realisés sur une autre machine que je dois recupéré sur mon PC, et ça marche pas.
Est ce que je n'ai pas installé tout ce qu'il faut ? tel est la question.
mais mes drivers sont visiblement à jour donc je ne sais pas trop quoi faire.
Alors, j'ai assemblé mon PC, il y a 3 ans, dessus j'ai monté un lecteur DVD graveur de CD vendu avec, et un lecteur de DVD que j'ai recupéré sur une autre machine. n'utilisant pas la fonction DVD de mes lecteurs, j'ai passé 3 ans de bonheur grace à la simple utilisation de la fonction CD. Mais aujourd'hui, j'ai un DVD avec des sauvegardes realisés sur une autre machine que je dois recupéré sur mon PC, et ça marche pas.
Est ce que je n'ai pas installé tout ce qu'il faut ? tel est la question.
mais mes drivers sont visiblement à jour donc je ne sais pas trop quoi faire.
pour moi c est tes lecteurs qui sont morts
j ai eu le meme probleme mais a l inverse, je ne lisait plusles cd mais parfaitement les dvd
il suffit de pas grand chose a la frequence des rayons lasers pour ne plus lire un format de disc et comme les frequences pour dvd et cd sont differentes ça explique ton probleme
j ai eu le meme probleme mais a l inverse, je ne lisait plusles cd mais parfaitement les dvd
il suffit de pas grand chose a la frequence des rayons lasers pour ne plus lire un format de disc et comme les frequences pour dvd et cd sont differentes ça explique ton probleme
As tu un programme comme PowerDVD pour lire les dvd?
Si tu n'en as pas, télécharge et installe la version d'essai pour tester:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/18650.html
Si tu n'en as pas, télécharge et installe la version d'essai pour tester:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/18650.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, oui la nappe est bien connecté. et oui les 2 lecteurs apparaissent bien dans le gestionnaire de peripherique. En fait, ils fonctionnent super bien avec des CD ROM, mais avec des DVD, pas moyen.
quelle marque de dvd tu utilise ?
Tu peux aussi essayer de desinstaller le lecteur, via le gestionnaire de peripheriques, et redemarrer le pc qui redetectera le lecteur.