Probleme de reconnaissance DVD

Al-Bundy Messages postés 4 Statut Membre -  
 florian -
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum, et je dois bien l'avouer, l'informatique et moi ne sommes pas en fusion totale. J'ai un petit soucis sur mon PC (machine assemblée par mes soins). lorsque je mets un DVD de données ou autre dans les lecteurs DVD, il ne se passe rien du tout !!!
Hormis le fatidique "l'unité selectionnée ne contient pas de disque".

Si quelqu'un pouvait m'aider. Mais avec des mots simple de tout les jours si possible.

D'avance merci.

Al-Bundy

PS : Systeme Windows 2000 pro. lecteur DVD NEC DV 7500A et TSST corp TS-H292A
A voir également:

5 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir,
1) regarde dans: Clic droit sur Poste de travail/proprietes/materiel/gestionnaire de periheriques/lecteurs CD- ROM/DVD-ROM (y'a t'il un "?") ou plus haut dans la liste.

2) autre possibilité: ouvre le coté gauche du pc (eteint) et regarde si la nappe du lecteur DVD est bien en place.
0
Al-Bundy Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta reponse.
Alors, oui la nappe est bien connecté. et oui les 2 lecteurs apparaissent bien dans le gestionnaire de peripherique. En fait, ils fonctionnent super bien avec des CD ROM, mais avec des DVD, pas moyen.
0
Utilisateur anonyme > Al-Bundy Messages postés 4 Statut Membre

ils sont neufs tes lecteurs ?

quelle marque de dvd tu utilise ?
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Essaye de reinstaller ton programme de lecture dvd (powerdvd ou autre). IL n'est peut etre plus reconnu comme un lecteur DVD.

Tu peux aussi essayer de desinstaller le lecteur, via le gestionnaire de peripheriques, et redemarrer le pc qui redetectera le lecteur.
0

Bon, je resume pour que vous compreniez bien ce qui se passe.
Alors, j'ai assemblé mon PC, il y a 3 ans, dessus j'ai monté un lecteur DVD graveur de CD vendu avec, et un lecteur de DVD que j'ai recupéré sur une autre machine. n'utilisant pas la fonction DVD de mes lecteurs, j'ai passé 3 ans de bonheur grace à la simple utilisation de la fonction CD. Mais aujourd'hui, j'ai un DVD avec des sauvegardes realisés sur une autre machine que je dois recupéré sur mon PC, et ça marche pas.
Est ce que je n'ai pas installé tout ce qu'il faut ? tel est la question.
mais mes drivers sont visiblement à jour donc je ne sais pas trop quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

pour moi c est tes lecteurs qui sont morts

j ai eu le meme probleme mais a l inverse, je ne lisait plusles cd mais parfaitement les dvd

il suffit de pas grand chose a la frequence des rayons lasers pour ne plus lire un format de disc et comme les frequences pour dvd et cd sont differentes ça explique ton probleme
0

As tu un programme comme PowerDVD pour lire les dvd?
Si tu n'en as pas, télécharge et installe la version d'essai pour tester:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/18650.html
0

Ok, j'essaye et je te dis après.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian

alor bjrs je mappelle flo jai un souci en ce moment jésaye dinstaler un counter sur mon pc dans le lecteur dvd mon lecteur dvd ne lis + rien du tout alor ke cé un xp 2000 je ne sé pa kel est le probléme est-ce kil est mort ou il faut fair une manip /merci d'avance/.
0