Créer un réseau

Fermé
RV - 23 avril 2007 à 18:41
 x19 - 23 avril 2007 à 23:08
Voila j'ai installé la livebox sur mon pc par le cable ethernet rouge, puis j'ai installé un deuxième ordinateur par le port ethernet destiné à la télévision par adsl (option que j'ai désactivé pour avoir une connexion filaire car je ne veux pas de wi-fi). Mais comme je souhaite desinstaller le gestionnaire orange je voudrais paramétrer une connexion permanente et faire une sorte de réseau entre les deux pc pour pouvoir profiter de l'imprimante. Quelles sont les manipulations à faire? Merci d'avance.
Ps: désolé si il y a déjà un topic semblable.

1 réponse

Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
23 avril 2007 à 19:09
Je pense que le mieu est de créé un réseau local avec un switch. Comment fait tu pour désactiver le port jaune pour me mettre en Internet ?merci
0
ben pour désactiver le port jaune tu doubles clic sur configuration live box sur ton bureau. la tu tapes ton mot de passe (admin par défaut). une fois sur la page de configuration tu clik sur l'onglet de droite (configuration avancée) ce qui te fait apparaitre un tableau, la troisieme ligne c'est l'option télévision par adsl activée par défaut tu clik sur modifier et tu suis le reste des instructions.
voila
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
23 avril 2007 à 20:59
merci beaucoup, voilà une info à faire connaitre car ça évite de nombreuses tracasseries pour les utilisateur de la livebox (moi je me suis résigné au wifi pour le 2ème PC après un mois de péripéties) encore merci.
0
x19 > Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
23 avril 2007 à 23:08
bonjour,j'ai désactiver le port jaune (télé)ça n'a pas fonctionner, par contre j'ai posé un mimi swich sur le port rouge et j'ai relié mes deux ordis avec des cables rj45 droit je suis aller dans les parametres reseau , j'ai fait (crée un reseau de petite entreprise et j'ai suivi les instruction j'ai crée une disquette que j'ai installer dans mon 2m ordi ) c'est pour un 98 mais avec xp ça se fait tout seul et ça marche inpec
0