Problème avec un tableau de liens

Fermé
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 23 avril 2007 à 17:08
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 avril 2007 à 10:04
Bonjour,

Voila je dois réaliser une interface en php comprenant un glossaire (du même type qu'il y a sur ce site avec les lettres de l'alphabet) où l'utilisateur en cliquant dessus verrait la liste des personnes dont le nom commence par cette lettre.
Mon problème vient du fait que sur ma page j'ai 2 frames, à gauche celle dont je vous ai expliqué plus haut, et à droite une autre frame où l'utilisateur peut créer une nouvelle personne.

Pour l'instant je redirige les liens mis sur les lettres sur la même frame où je définis mes tableaux.

Est ce la bonne méthode ? parce que je ne pense pas que faire 26 fichiers soit très optimal =)

sinon si ça peut vous aider ma requête est simple elle est du type :

SELECT nom_personne,prenom_personne FROM tb_personne ORDER BY nom_personne

Dois je faire le traitement pour trier la liste dans le même fichier

Merci pour vos réponses éventuelles

FaRa
A voir également:

5 réponses

Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
23 avril 2007 à 18:19
Salut,
le problème c'est pas le PHP ce que tu demande a l'air assez simple.
le problème c'est plutôt les Frames, c'est pas très pratiques (ni très moderne) comme méthode pour bosser en PHP....

A mon avis tu devrais utiliser un seul fichier avec pour première ligne toutes les lettres de l'alphabet. Sur chaque lettre tu mets un liens vers cette page en y ajoutant une variable

EXEMPLE:
<a href="glossaire.php?lettre=C">C</a>


Ensuite tu pourrais agrémenter ta requete de cette variable

$lettre=$_GET["lettre"];
requete="SELECT nom_personne,prenom_personne FROM tb_personne FROM liste WHERE titre LIKE '".$lettre."%' ORDER BY nom_personne";


Je n'ai pas vérifié, je l'ai tapé à la volée donc fais gaffe.
Tien-nous au courant.
0
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
23 avril 2007 à 19:33
CORRECTION :

$lettre=$_GET["lettre"];
requete="SELECT nom_personne,prenom_personne FROM tb_personne WHERE titre LIKE '".$lettre."%' ORDER BY nom_personne";
0
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
24 avril 2007 à 08:56
salut, je pense que je peux le faire avec ma frame quand même en raffrachissant juste cette partie.

J'ai pensé à récupérer comme paramètre la lettre mais je vois pas très bien ce que tu entends par titre like... ou alors tu penses à l'id de la personne ?

En tout cas merci d'avoir répondu
0
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
24 avril 2007 à 09:29
Voici un autre bout de code :

while($data = mysql_fetch_array($requete))
{
// on affiche dans le tableau les informations de l'enregistrement en cours
echo '<tr>';
echo '<td><b>'.$data['nom_pers'].'</b></td>';
echo'<td<b>'.$data['prenom_pers'].'</b></td>';
echo '</tr>';
}


L'utilisateur en sélectionnant la personne voit les informations de la personne dans la frame de droite sur le formulaire de création d'une personne justement, il me suffit de faire une requête du genre :

SELECT * from tb_personne mais après pour afficher les infos dans la frame de droite sur ce même formulaire je bloque, je travaille dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
24 avril 2007 à 10:04
<a href ="maPage.php?Param_du_formulaire='.$data['Param_du_formulaire'].'" </a>

je pense que c'est un truc comme ça si quelqu'un peut me dire si je me trompe ?

sinon mon tableau de liens s'affiche correctement mais après j'ai une erreur qui dit :

Erreur SQL !
SELECT nom_pers,prenom_pers FROM tb_pers WHERE id_pers LIKE 'A%' ORDER BY nom_pers
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)

Si quelqu'un peut m'aider ?

merci
0