Monter mon PC...

Résolu
DemKin Messages postés 8 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je souhaite me monter un PC orienté jeu très prochainement, mais, ayant toujours acheté des PCs déjà montés, je n'y connais vraiment pas grand chose et me perds très facilement dans tous ces chiffres et ce jargon.
J'ai déjà commencé à choisir quelques pièces à partir d'infos récoltées de ci de là, mais je me suis dit qu'aller quérir l'avis de pointures sur un forum serait surement mieux.
Donc me voilà ! :)

Pour un budget de 1000€ environ sur LDLC, j'ai choisi dans un premier temps :
-un boitier Corsair 400R 99,95€
-un disque-dur Seagate Barracuda 7200,14 2To 82,95€
-un lecteur ASUS DRW-24B5ST 25,95€
-un processeur i5 3570k 3.4Ghz 215,95€
-je pense garder ma carte graphique, une MSI GTX 660 Twin Frozer 2Go

Et j'aurais besoin de votre aide à ce niveau-là, après je bloque... Je ne sais pas quelle carte-mère prendre, si j'aurais besoin d'un disque-dur SSD, quelle RAM prendre et quelle alimentation choisir. Dois-je changer quelque chose dans la configuration que je me suis faite ?
Je ne sais pas non plus si j'aurais besoin d'une carte son et de ventilateurs supplémentaires.

Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu.
A voir également:

7 réponses

w@rtâ'¬c Messages postés 462 Statut Membre 7

Salut,

Le ssd c'est du confort mais ca n'apporte rien en terme de performance "in game".

Un processeur version K n'est pas très utile pour les jeux. Ce pc est destiné au jeu ?

Une carte graphique (r9 280x) haut de gamme qui te fera tourner tous les jeux du moment et avenir en ultra de chez ultra.

Pour 964€ montage compris : https://www.ldlc.com/

Si tu as besoin d'une licence windows c'est 112€. Soit tu peux augmenter ton budget ou alors on rabote sur les composants.

@++
0
DemKin Messages postés 8 Statut Membre

Super, merci beaucoup !
A priori ça m'a l'air nickel.

En ce qui concerne l'OS, car je ne l'ai pas pris en considération... Dois-je reprendre 7 ( auquel je suis habitué ) ou le 8 ( ou 8.1 ) ? Je suppose que je peux augmenter un peu le budget.
De même, si je dépasse un peu le budget initial, devrais-je prendre une GTX 770 de chez MSI ou garder la R9 280x de chez Sapphire ? Je connais pas du tout AMD, ayant toujours eu des Nvidia.
Et oui, c'est un PC pour le jeu, j'édite mon premier message pour le préciser.

Encore merci !
0

Je sur W8.1 et ca va, il faut s'y faire mais question rapidité, fluidité, ect, il vaut bien W7.
W8.1 ou W7, c'est toi qui vois.
https://www.ldlc.com/recherche/windows/

gtx 770 ou 7970 ou r9 280x, ce sont des cartes du même niveau et elles sont compatible avec la config que je t'ai proposé. Ici aussi, c'est toi qui vois.
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut

moi je te propose une config comme celle là :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Pour un peu moins de 900€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous pour vos réponses !
Les deux me paraissent vraiment bonnes.
Si je me trompe pas, celle de W@rtâ' s'appuie sur du milieu de gamme dans tous ses composants quand la tienne fait quelques concessions pour caler une bonne grosse carte graphique, c'est bien ça ?
J'ai entendu dire que la R9 290X était vraiment très bruyante, est-ce le cas de celle de Sapphire ?
Choix compliqué, argh :D
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Des concessions, c'est une question de point de vue.

Je gagne quelques 10aines d'euros par ci par là, comme sur le graveur DVD ou le boitier.
La carte mère n'est pas vraiment adaptée non, elle est plutôt orientée overclocking alors que le processeur choisi n'est pas prévu pour.

Il a également choisi le montage de la machine, sur ma config, tu devras la monter toi même.

Mais sur le fond il n'y a pas grande différence en effet, la carte que j'ai choisi est censée être un peu plus performante.
0

La R9 290 est réputée pour être vraiment bruyante et mal répartir la chaleur, non ?
Le modèle de chez Sapphire résout-il le problème ? J'arrive pas à trouver d'infos sur internet, trop récente je suppose.
0

Oui, le problème avec ces cartes, c'est qu'on a assez peu de recul dessus... au pire tu peux prendre une HD 7970 qui a fait ses preuves, j'ai mis sapphire sans faire gaffe, mais autant que possible évite cette marque, elle a un taux de retour assez important sur certains modèles, ce qui ne veut pas dire que c'est général, mais bon...
0

A priori, je pencherais plus pour celle que W@rtâ m'a proposé : la R9 280X.
Mais tu me fais douter quant à la marque chez qui l'acheter, ahahah.
La Sapphire avec double ventilo est 10€ moins chère que la Gygabite à triple ventilo mais qui aurait, elle, 4% de performance en plus, selon GameDebate...
Qu'en penses-tu ?...
0

Sur ces cartes, comme je l'ai dit, c'est trop récent pour avoir un retour fiable.

https://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html

mais on constate que précédemment, sapphire avait eu de gros problèmes, donc j'aurais tendance à dire de l'éviter, mais bon... j'en possède moi même une qui n'a pas de problème, tout est question de statistiques...

4% de perfs de différence, c'est rien, après un ventilo en plus, ça peut vouloir dire que la carte sera mieux ventilée et va donc moins chauffer (pas obligatoire non plus...), mais veut également probablement dire qu'elle va consommer plus, tout est question de choix, difficile de dire lequel est le meilleur dans ce cas...
0

Je te propose de changer juste ta carte graphique mais faudrait connaitre ton alim pour te conseiller au mieux.
0

Tu t'es trompé de topic, non ? ^^
0

Au niveau de l'alim', et ayant suivi les conseils d'un ami, j'ai opté pour une Be Quiet ! Pure Power L8 600W 80PLUS Bronze.
0

Waip je me suis trompé de topic ^^
0

Un grand merci à vous les gars, la config' m'a l'air vraiment nickel chrome.
Z'êtes des chefs.

A bientôt !
0