Effacer disque dur mais pas window7

Fermé
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 11 nov. 2013 à 19:09
georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 nov. 2013 à 16:57
Bonjour a vous

Je suis désolé si la question a déjà été posé, mais la me m'y retrouve pas.

est-ce possible de remettre mon pc a zéro?

j'ai Windows 7.

J'aimerais remettre mon pc comme quand je l'ai acheté a la boutique.

gardé Windows 7 et effacer le reste (logiciel,image,vidéo...)

j'ai essayé d'aller dans - odinateur-clique droit dur formater- et il y a un message qui me dit que je ne peux pas formater ce volume.

avez vous des idées a me suggérer?

J'espère que ma demande est clair...

merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 19:14
Bonsoir,
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
0
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
11 nov. 2013 à 20:18
capricorn
0
RE
Tu n'as que ça comme références pour ton PC, je ne trouve rien sur Google, a part un article pour " JAL Computers Capricorn 3000 ", apparemment c'est un petit fabricant d'Angleterre.
Tu n'aurais pas un manuel avec ce PC?
0
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
11 nov. 2013 à 20:36
je viens d'appeler la boutique où je l'ai acheté, c'est un pc reconditionné et mon Windows 7 est piraté :-( pas fort j'aurais du m'informer plus que ca.

puis je faire quelques chose avec ça?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 20:42
RE
Si tu n'as pas de clé de licence pour Windows 7 avec ce PC, il n'y a rien à faire, a part acheter un DVD d'installation officiel avec sa clé de licence. (Environ +/- 100 €)
0
satine1975 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
11 nov. 2013 à 19:14
j'ai aucun cd ni dvd...
0
LACHMOH Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 4
11 nov. 2013 à 21:28
tu peux faire une restauration de ton pc à un point antérieur plus ancien.
Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système
0
georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 358
Modifié par georges97 le 12/11/2013 à 17:01
Bonjour,

j'ai essayé d'aller dans - odinateur-clique droit dur formater- et il y a un message qui me dit que je ne peux pas formater ce volume.

C'est heureux, Windows ne peut pas s'effacer lui-même (c'est ce que veux dire formater).

Windows est installé sur le premier disque accessible, qui s'appelle C:

Il aurait fallu que vous créiez ce qu'on appelle une partition, c'est à dire une "division de ce disque C: pour disposer d'un deuxième volume, appelé D: sur lequel vous auriez pu enregistrer vos programmes et vos données.

C'est ce disque D: que vous auriez pu formater sans toucher au disque C: qui héberge le système d'exploitation, à savoir Windows.

Ceci se fait avec un logiciel de partitionnement, non-livré (mais dont il existe des versions gratuites. Ce type de logiciel doit être utilisé avec précaution, sous peine de bloquer ou d'effacer Windows. Il s'utilise à partir d'un DVD gravé ou livré avec une revue par exemple.

Le fait d'avoir une version illégale de Windows est pénalisant car vous ne savez pas si les mises à jour vont se faire correctement si le logiciel n'est pas reconnu lors des accès en ligne.

Tout dépend de la raison pour laquelle vous voulez formater.

Si c'est pour résoudre des problèmes, oubliez puisque vous n'avez pas de version originelle de Windows à installer.

La solution prônée par Lachmoh n'est pas viable puisqu'elle suppose que vous ayez eu un matériel doté d'un Windows de constructeur(qui prévoit une partition de restauration protégée). Sinon, vous allez retomber dans les problèmes générés par ce Windows piraté.

Le conseil de Lacharpente est bien évidemment avisé, mais implique que vous payez en lieu et place d'un commerçant qui n'a pas le droit de faire des copies pirates (si c'est le cas) pour vendre du matériel.

Vous pouvez aussi demander à la boutique un remboursement ou à défaut qu'ils vous fournissent à leurs frais un Windows du commerce (avec label gravé dans la masse de Microsoft, demander à une autre boutique de vous montrer un DVD authentique), sous peine de les signaler à Microsoft France et à un juge de proximité, qui se chargera de leur faire appliquer les réglementations du commerce auxquels ils sont soumis.

Demande à faire en recommandé avec accusé de réception et à transmettre en copie à une de vos associations de consommateurs locales.

Cordialement
0