Composant à changer proc ou CG

Résolu
Shlaiite Messages postés 35 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voulant investir sur un composant pour mon pc, j'hésite entre une carte graphique ou un processeur, avec ma config actuel, jouant au jeu TERA, ma qualité graphique doit être à 0 et mes fps tournent entre 10-40 fps.

Mon processeur actuel: Intel Pentium CPU G645 2.90GHz

Ma carte graphique: Nvidia GeForce GT 620

Que dois-je changer en priorité ?

Au début je voulais changer ma carte graphique en 1er mais, si j'achette la gtx 660 j'ai peur que mon processeur n'ai pas assez de ressource pour la faire tourner à plein régime.

Donc je voudrais avoir votre avis.

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

OxyDemons Messages postés 248 Statut Membre 3

Au début je voulais changer ma carte graphique en 1er mais, si j'achette la gtx 660 j'ai peur que mon processeur n'ai pas assez de ressource pour la faire tourner à plein régime.

C'est sa mais le processeur est aussi dépasser autant que le processeur je dirait.
0
Shlaiite Messages postés 35 Statut Membre 3

Donc vaut mieux que je prenne un processeur ?
0

vus que c'est un pentium changement de processeur dit changement de carte mère.
et changement de carte graphiques il faut voir si elle reste compatible avec ta carte mère et surtout avec une nouvel carte graphique sa ne serait pas donner de la graisse au cochons ?
0

Remarque la carte graphique possède 2go de ram.
J'opterai plus pour changement de carte mère et processeur.
Quel est ton budget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi un changement de carte mère ? Je crois que ma carte mère est compatible avec:https://www.grosbill.com/4-intel_i5_2400_3_1ghz_6mo_cache_turboboost_graphic_hd_2000_-129746-informatique-_processeur?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=129746-processeur%20oem&utm_content=

Ma carte mère prend en compte les sandy bridge et le socket 1155

Mon budget est de 190 euros plus ou moins
0

Ok i5 3570k est largement supérieur ou un i5 3570 si aucune chance pour l'overclocking.
Il est assez performant rapport qualité/prix
0

Autant pour moi j'avait pas vu la socket
0

Bon donc, je dois changer le proc en 1er ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux changer n'importe quoi en premier, il faudra changer les deux...
0

Oui mais si je change mon cg en 1er ça servira à rien car sa puissance sera bridé nan ? Donc autant prendre un processeur ?
0

Quel est le modèle de vitre carte mère ?
0

0

Ok je vois elle ne supportera pas les niveaux processeur car elles prend en compte certes la socket 1155 mais les processeur de seconde générations hors les processeurs sont de quatrième générations actuellement.

Copier coller site constructeur:
La prise LGA1155 pour les derniers Processeurs de 2nd Generation Intel® Core(TM) Family/ Pentium®/ Celeron®, équipés du port DVI supportant la vidéo HD afin de délivrer une haute qualité visuelle
La Carte Mère ECS de Haute performance H61H2-M3 supportant les derniers processeurs de prise LGA 1155 2nd Generation Intel® Core(TM) Family/Pentium®/Celeron®. La sortie d'affichage DVI délivre une lecture video blu-ray et HD pour la meilleure expérience visuelle possible.

https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home
0

Sinon il y à ce que propose quelques site de ventes en lignes les kits évolution:

https://www.grosbill.com/4-intel_h_series_kit_banana_s_4130_-600389-informatique-kit_evolution_intel

je ne pense pas qu'une grosse config pouvant faire tourner les derniers jeux next gen à 60/70 images par seconde vous soit utiles. Cette solution est possible par ailleurs je peux en chercher un un peu plus évoluer mais forcement plus cher pour le kits mais cher unité et plus faciles je ne pense pas que la carte graphiques eut attendre avec un kit évolutions ou être changer par la suite
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Shlaiite

ta carte mère est du format micro ATX => PC de 38/39 cm de haut
le format ATX est pour un PC de hauteur 43/44 cm

en plus, le processeur n'est pas overclockable , pourquoi une Z77 ???

Processeur Intel Core i5-3570 / 3.80 GHz Ivy Bridge = 174,80 €

je préfère Carte mère MSI LGA1155 Intel B75, 4x DDR3 = 70,48 €

elle convient aussi Carte mère Asrock B75M-DGS Intel B75 = 60,05 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec ta carte mère actuelle, en i5, tu prévois le Intel Core i5 2400 / 3.1 GHz = 176,44 €
qui est moins puissant que le i5-3570

après c'est le Intel Core i5 2500 / 3.3 GHz = 220,06 €
déjà chère pour la différence de puissance avec le i5-2400

plus haut , mais plus chère , c'est le i7
qui ne se justifie pas pour le PC que tu as avec une GT 620
0

Mais, la carte mère msi b75 est compatible avec mon boitier ? Mon boitier accepte les micro atx

Donc, si j'ai bien compris la i5 3570 + la carte mère msi b75 sera compatible ?

Et, j'ai une autre question, mes RAM (4x2) seront toujours compatibles ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la RAM = compatible oui
avec le Intel Pentium G645 et la carte mère H61 Socket LGA1155 , c'est de la DDR3
par contre tu as 2 x 4 Go DDR3 1600/1333 MHz en RAM , mais pas 4 x 2 Go

1er temps = tu achètes le i5-2400 / 3.1 GHz = 176,44 €

2ème temps = tu achètes
- Carte graphique Sapphire HD7790 1G GDDR5 = 102,90 €
- Alimentation Corsair CX430 - 80+ Bronze = 41,90 €

ce qui te fait moins de frais

si tu es simple joueur , et avoir quand même un qualité moyenne dans les jeux exigeants , tu peux prendre une carte graphique moins chère
Carte graphique Sapphire HD7770 GHZ EDITION 1G = 90,45 €
il faut toujours acheter une alimentation avec
0

Justement je pensais prendre un peu plus puissant du genre un gtx 660 j'ai besoin de puissance pour jouer à bf4 :/ C'est pour ça que je pensais changer ma carte mère en 1er ensuite, mon processeur, mon alim et ma carte graphique :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la GTX 660 est 50,00 € plus chère que la HD 7790
mais tu vas gagner en fps soit
en high passer de 45 fps à 60 fps ???!!!...
le jeu le plus proche en exigence = Sleeping Dogs
https://www.hardware.fr/articles/890-21/benchmark-sleeping-dogs.html
0

Pas très grave 50 euros, je préfère les nvidia en plus.

Donc, je fais quoi pour le processeur ? je prend la carte mère https://www.amazon.fr/MSI-LGA1155-u-ATX-Carte-Intel/dp/B00AEK3C4W/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1384606202&sr=1-6

Avec https://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i5-3570-coeurs-Version/dp/B0083U94D8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1384506235&sr=8-2&keywords=i5+3750
?
Après cete achat je vais voir pour l'alim et la carte graphique mais sinon, tu est d'accord pour la carte mere et le proc ?
0

si tu veux commencer par la carte mère et le processeur , tu peux
c'est toi qui voit

si tu préfères Nvidia en CG , je ne suis pas contre

et c'est toi qui gère ton budget
0

Ok, merci pour tout mais pour bien finir, tu aurais pris quelle carte mère et processeur si tu avais mon budget de environ 250 euros ?
0

tout dépend de l' utilisation du processeur

pour les jeux = Intel Core i5-3570 / 3.80 GHz = 174,80 €
pour des logiciels multimédia = AMD FX-8350 Black Edition / 4.0 GHz = 119,80 €

en carte mère , les prix se tiennent
en jeux , la différence en faveur du Intel n'est pas énorme , au maximum 2 fps sur 50
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041834.png

pour des budgets serrés

la seule chose contre le FX , c'est un 125W
et il faut un ventirad TX3 EVO à 20,00 €

quoique pour toi , avec ton boitier PC de marque , tu seras peut être amené à ajouter un ventilateur 90 mm de châssis à l'arrière = 10,00 €

il faudra contrôler les températures CPU avec SpeedFan
SpeedFan tuto
autre tuto
0

Merci beaucoup je vais prendre le i5 3570 + la carte mère que tu ma montrer à 70 euros la miniATX
Je les commandes Mardi puis, après l'installation je vais voir les températures du CPU quand je serais en pleine partie.
Un grand merci à toi et à OxyDemons
0