Mode veille
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A voir également:
- Mode veille
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode veille - Guide
- Écran de veille - Guide
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Modifié par CCMclaude le 11/11/2013 à 23:49
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Bonjour,
Dés que j'active le mode veille, il se désactive tout seul après 30"
Une fois que les 30" de mise en veille (prolongée?) se sont écoulées, Windows Vista se remet en marche...
- Que fait-il alors ?
- Il y a-t-il de l'activité ?
- Est-ce toi qui as programmé la mise en veille ?
- Te reste-t-il suffisamment d'espace libre sur ton disque système ?
Cdlt
Dés que j'active le mode veille, il se désactive tout seul après 30"
Une fois que les 30" de mise en veille (prolongée?) se sont écoulées, Windows Vista se remet en marche...
- Que fait-il alors ?
- Il y a-t-il de l'activité ?
- Est-ce toi qui as programmé la mise en veille ?
- Te reste-t-il suffisamment d'espace libre sur ton disque système ?
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12 nov. 2013 à 21:51
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Mon idée est que peut-être la commande POWERCFG a été utilisée pour modifier le timeout de la mise en veille.
Cdlt
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13 nov. 2013 à 20:29
13 nov. 2013 à 20:29
Quand je dis 30s, c'est quasiment pour ne pas dire instantannément ^^
Il se remet en route normal.
Puis l'oridnateur est programmé pour se mettre en veille seul au bout de 30 min. Dans ce cas aussi il entre en veille et en ressort aussitot...
Je n'ai rien programmé.
Il me reste presque de 300 Go.
Il se remet en route normal.
Puis l'oridnateur est programmé pour se mettre en veille seul au bout de 30 min. Dans ce cas aussi il entre en veille et en ressort aussitot...
Je n'ai rien programmé.
Il me reste presque de 300 Go.
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13 nov. 2013 à 21:54
13 nov. 2013 à 21:54
Vu
Je suis à bout d'arguments...
:(
Disposes-tu d'un bouton Aide et support sur ton ordinateur ?
Pour le savoir, clique sur le logo Windows (en bas à gauche) et vois si Aide et support (en lettres blanches sur fond noir) est présent dans la liste.
Si c'est le cas, clique dessus et fais une recherche avec le mot veille ou avec le couple de mots veille prolongée : peut-être la solution est-elle là.
Je ne pourrai t'en dire plus car mon Vista est différent du tien ; c'est un 32-bit et il opère sur un Dell.
PS
Dans tes options de fermeture, disposes-tu de la
Mise en veille prolongée ?
Je suis à bout d'arguments...
:(
Disposes-tu d'un bouton Aide et support sur ton ordinateur ?
Pour le savoir, clique sur le logo Windows (en bas à gauche) et vois si Aide et support (en lettres blanches sur fond noir) est présent dans la liste.
Si c'est le cas, clique dessus et fais une recherche avec le mot veille ou avec le couple de mots veille prolongée : peut-être la solution est-elle là.
Je ne pourrai t'en dire plus car mon Vista est différent du tien ; c'est un 32-bit et il opère sur un Dell.
PS
Dans tes options de fermeture, disposes-tu de la
Mise en veille prolongée ?
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14 nov. 2013 à 23:03
14 nov. 2013 à 23:03
C'est écrit mise en veille mais c'est vraisemblement une mise en veille prolongée car l'ordinateur ne fait plus de bruit.
CCMclaude
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Modifié par CCMclaude le 14/11/2013 à 23:53
Modifié par CCMclaude le 14/11/2013 à 23:53
1. J'ignorais qu'il faisait du bruit. Un bruit spécial ?
2. Comment se comporte l'ordinateur maintenant ?
3. Si tu as le contrôle, tu devrais, dès que possible :
- scanner et nettoyer ton ordi au cas où il aurait été infecté.
- créer un point de restauration (voir ici)
- faire une sauvegarde de tes fichiers sur support séparé.
- peut-être changer la gestion de la mise en veille : vois l'Aide et support de ton ordi)
2. Comment se comporte l'ordinateur maintenant ?
3. Si tu as le contrôle, tu devrais, dès que possible :
- scanner et nettoyer ton ordi au cas où il aurait été infecté.
- créer un point de restauration (voir ici)
- faire une sauvegarde de tes fichiers sur support séparé.
- peut-être changer la gestion de la mise en veille : vois l'Aide et support de ton ordi)
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15 nov. 2013 à 00:26
15 nov. 2013 à 00:26
Le ventilateur fait du bruit quand l'ordinateur marche.
En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.
La veille prolongée ne marche toujours pas.
J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.
La veille prolongée ne marche toujours pas.
J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
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Modifié par CCMclaude le 15/11/2013 à 15:03
Modifié par CCMclaude le 15/11/2013 à 15:03
Re
1.
Le ventilateur fait du bruit quand l'ordinateur marche.
Normal : tout dépend de l'intensité du bruit.
2. En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.
Normal
3. La veille prolongée ne marche toujours pas.
Veux-tu dire qu'une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran, alors dans la zone noire du panneau qui alors s'affiche, si tu vas tout en bas de ladite zone, à droite, tu trouves successivement le bouton d'extinction, puis le bouton de verrouillage, et enfin le bouton "triangle vers la droite"...
Ce bouton, une fois que l'on a cliqué dessus, présente sur mon Vista la liste d'options
- Changer d'utilisateur
- Fermer la session
- Verrouiller
- Redémarrer
- Mettre en veille
- Mettre en veille prolongée
- Arrêter
Disposes-tu du bouton Mettre en veille prolongée ?
Tu écris La veille prolongée ne marche toujours pas.
Comment ça ? Peux-tu être plus précis dans la description du symptôme ?
4. J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
- Quel type de restauration ?
- Quand l'as-tu effectuée ?
- ça ne marchait pas : c'est à dire ???
As-tu eu un code d'erreur, un message ? Comment as-tu repris le contrôle du système d'exploitation.
Enfin...
- une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran : dans le Panneau qui sera affiché, est-il proposé un Bouton Aide et support ?
- quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur ?
Merci de répondre à toutes les questions et d'être aussi précis que possible.
À+
1.
Le ventilateur fait du bruit quand l'ordinateur marche.
Normal : tout dépend de l'intensité du bruit.
2. En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.
Normal
3. La veille prolongée ne marche toujours pas.
Veux-tu dire qu'une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran, alors dans la zone noire du panneau qui alors s'affiche, si tu vas tout en bas de ladite zone, à droite, tu trouves successivement le bouton d'extinction, puis le bouton de verrouillage, et enfin le bouton "triangle vers la droite"...
Ce bouton, une fois que l'on a cliqué dessus, présente sur mon Vista la liste d'options
- Changer d'utilisateur
- Fermer la session
- Verrouiller
- Redémarrer
- Mettre en veille
- Mettre en veille prolongée
- Arrêter
Disposes-tu du bouton Mettre en veille prolongée ?
Tu écris La veille prolongée ne marche toujours pas.
Comment ça ? Peux-tu être plus précis dans la description du symptôme ?
4. J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
- Quel type de restauration ?
- Quand l'as-tu effectuée ?
- ça ne marchait pas : c'est à dire ???
As-tu eu un code d'erreur, un message ? Comment as-tu repris le contrôle du système d'exploitation.
Enfin...
- une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran : dans le Panneau qui sera affiché, est-il proposé un Bouton Aide et support ?
- quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur ?
Merci de répondre à toutes les questions et d'être aussi précis que possible.
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15 nov. 2013 à 20:15
15 nov. 2013 à 20:15
C'est un Hp.
Non, en faite c'est écrit "Veille" mais il est censé y rester, pas s'enlever directement du mode veille.
Non, en faite c'est écrit "Veille" mais il est censé y rester, pas s'enlever directement du mode veille.
benjamim
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17 nov. 2013 à 01:03
17 nov. 2013 à 01:03
Je le met en veille, le bouton d'allumage de l'ordinateur (initiallement bleu) devient orange puis 1 à 2secondes après, il se rallume et redevient bleu.
Quand c'est bleu c'est allumé, on entend les ventilateurs, quand c'est orange c'est en veille, on n'entend rien.
Quand c'est bleu c'est allumé, on entend les ventilateurs, quand c'est orange c'est en veille, on n'entend rien.
CCMclaude
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17 nov. 2013 à 13:50
17 nov. 2013 à 13:50
De quel modèle de HP s'agit-il ?
Disposes-tu de la documentation concernant son entretien (dépoussiérage, etc) ?
Disposes-tu de la documentation concernant son entretien (dépoussiérage, etc) ?
benjamim
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17 nov. 2013 à 18:45
17 nov. 2013 à 18:45
Un m9456fr
Je ne l'ai plus, j'ai suivis les conseils trouvés sur divers forums sur internet et rien ne marche ..
Je ne l'ai plus, j'ai suivis les conseils trouvés sur divers forums sur internet et rien ne marche ..
CCMclaude
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17 nov. 2013 à 19:29
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Peut-être pourrais-tu souffler avec précaution dans les ouïes d'aération.
Tu trouveras sous le lien suivant certaines entrées te permettant d'y voir plus clair quant à la maintenance hardware (entretirn, dépannage, etc.) de ton ordinateur.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&cc=fr&dlc=en&docname=c01778879&lang=en&lc=en&product=3823562
Tu trouveras sous le lien suivant certaines entrées te permettant d'y voir plus clair quant à la maintenance hardware (entretirn, dépannage, etc.) de ton ordinateur.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&cc=fr&dlc=en&docname=c01778879&lang=en&lc=en&product=3823562
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17 nov. 2013 à 21:27
17 nov. 2013 à 21:27
Je n'avais rien trouvé dans ce lien :S
Et j'avais déjà dépoussiéré mon ordinateur :S
Et j'avais déjà dépoussiéré mon ordinateur :S
CCMclaude
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17 nov. 2013 à 22:08
17 nov. 2013 à 22:08
Pas sûr que tu l'aies fait proprement.
Extrait du Guide dépannage :
.
Nettoyage des ouvertures
Les ouvertures d'aération permettent de refroidir l'ordinateur et le moniteur.
Pour maintenir un débit d'air efficace, nettoyez ces ouvertures à l'aide d'un petit aspirateur manuel fonctionnant sur piles. Cela élimine le risque de choc électrique.
1. Passez l'aspirateur au-dessus des ouvertures d'aération de l'ordinateur et du moniteur.
2. Retirez tout débris accumulé sur ou autour des ports de l'ordinateur (par exemple, les ports Ethernet et USB).
Extrait du Guide dépannage :
.
Nettoyage des ouvertures
Les ouvertures d'aération permettent de refroidir l'ordinateur et le moniteur.
Pour maintenir un débit d'air efficace, nettoyez ces ouvertures à l'aide d'un petit aspirateur manuel fonctionnant sur piles. Cela élimine le risque de choc électrique.
1. Passez l'aspirateur au-dessus des ouvertures d'aération de l'ordinateur et du moniteur.
2. Retirez tout débris accumulé sur ou autour des ports de l'ordinateur (par exemple, les ports Ethernet et USB).
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17 nov. 2013 à 23:16
17 nov. 2013 à 23:16
Je l'ai fait correctement ^^
Mais ça change rien car même quand je l'avais fait nettoyer par un professionnel, ça ne marchait pas..
Mais ça change rien car même quand je l'avais fait nettoyer par un professionnel, ça ne marchait pas..
CCMclaude
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18 nov. 2013 à 12:14
18 nov. 2013 à 12:14
MMMmmm...
Je donne ma langue au chat.
En fait, c'est par un professionnel de chez HP France qu'il faudrait faire voir le matériel.
Fais une sauvegarde de tes données auparavant, bien entendu.
Je donne ma langue au chat.
En fait, c'est par un professionnel de chez HP France qu'il faudrait faire voir le matériel.
Fais une sauvegarde de tes données auparavant, bien entendu.
benjamim
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19 nov. 2013 à 18:54
Il n'est plus sous garantie :S
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Modifié par CCMclaude le 19/11/2013 à 20:10
Modifié par CCMclaude le 19/11/2013 à 20:10
Il y a peut-être d'autres voies, chez HP, pour recevoir au moins des avis, ou pour aller les consulter, sans que tu aies à débourser.
Fais quand même une sauvegarde et crée un point de restauration.
Fais quand même une sauvegarde et crée un point de restauration.