Mode veille

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai u problème avec le mode veille sur mon windows vista 64 bit.
Dés que je l'active, il se désactive tout seul 30secondes après.

Que faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
up
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
up 2
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour,


Dés que j'active le mode veille, il se désactive tout seul après 30"

Une fois que les 30" de mise en veille (prolongée?) se sont écoulées, Windows Vista se remet en marche...
- Que fait-il alors ?
- Il y a-t-il de l'activité ?
- Est-ce toi qui as programmé la mise en veille ?
- Te reste-t-il suffisamment d'espace libre sur ton disque système ?

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Mon idée est que peut-être la commande POWERCFG a été utilisée pour modifier le timeout de la mise en veille.

Cdlt
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Quand je dis 30s, c'est quasiment pour ne pas dire instantannément ^^

Il se remet en route normal.
Puis l'oridnateur est programmé pour se mettre en veille seul au bout de 30 min. Dans ce cas aussi il entre en veille et en ressort aussitot...

Je n'ai rien programmé.
Il me reste presque de 300 Go.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Vu
Je suis à bout d'arguments...
:(
Disposes-tu d'un bouton Aide et support sur ton ordinateur ?
Pour le savoir, clique sur le logo Windows (en bas à gauche) et vois si Aide et support (en lettres blanches sur fond noir) est présent dans la liste.
Si c'est le cas, clique dessus et fais une recherche avec le mot veille ou avec le couple de mots veille prolongée : peut-être la solution est-elle là.
Je ne pourrai t'en dire plus car mon Vista est différent du tien ; c'est un 32-bit et il opère sur un Dell.

PS
Dans tes options de fermeture, disposes-tu de la
Mise en veille prolongée ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
C'est écrit mise en veille mais c'est vraisemblement une mise en veille prolongée car l'ordinateur ne fait plus de bruit.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
1. J'ignorais qu'il faisait du bruit. Un bruit spécial ?
2. Comment se comporte l'ordinateur maintenant ?
3. Si tu as le contrôle, tu devrais, dès que possible :
- scanner et nettoyer ton ordi au cas où il aurait été infecté.
- créer un point de restauration (voir ici)
- faire une sauvegarde de tes fichiers sur support séparé.
- peut-être changer la gestion de la mise en veille : vois l'Aide et support de ton ordi)

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Le ventilateur fait du bruit quand l'ordinateur marche.
En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.

La veille prolongée ne marche toujours pas.

J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Re
1.
Le ventilateur fait du bruit quand l'ordinateur marche.

Normal : tout dépend de l'intensité du bruit.

2. En veille rpolongée, c'est comme s'il était éteint, donc plus de bruit.
Normal

3. La veille prolongée ne marche toujours pas.
Veux-tu dire qu'une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran, alors dans la zone noire du panneau qui alors s'affiche, si tu vas tout en bas de ladite zone, à droite, tu trouves successivement le bouton d'extinction, puis le bouton de verrouillage, et enfin le bouton "triangle vers la droite"...
Ce bouton, une fois que l'on a cliqué dessus, présente sur mon Vista la liste d'options
- Changer d'utilisateur
- Fermer la session
- Verrouiller
- Redémarrer
- Mettre en veille
- Mettre en veille prolongée
- Arrêter

Disposes-tu du bouton Mettre en veille prolongée ?
Tu écris La veille prolongée ne marche toujours pas.
Comment ça ? Peux-tu être plus précis dans la description du symptôme ?

4. J'ai déjà fait un restauration, ça ne marchait pas plus.
- Quel type de restauration ?
- Quand l'as-tu effectuée ?
- ça ne marchait pas : c'est à dire ???
As-tu eu un code d'erreur, un message ? Comment as-tu repris le contrôle du système d'exploitation.



Enfin...
- une fois que tu as cliqué sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran : dans le Panneau qui sera affiché, est-il proposé un Bouton Aide et support ?
- quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur ?

Merci de répondre à toutes les questions et d'être aussi précis que possible.

À+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
C'est un Hp.

Non, en faite c'est écrit "Veille" mais il est censé y rester, pas s'enlever directement du mode veille.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Je le met en veille, le bouton d'allumage de l'ordinateur (initiallement bleu) devient orange puis 1 à 2secondes après, il se rallume et redevient bleu.
Quand c'est bleu c'est allumé, on entend les ventilateurs, quand c'est orange c'est en veille, on n'entend rien.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
De quel modèle de HP s'agit-il ?
Disposes-tu de la documentation concernant son entretien (dépoussiérage, etc) ?
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Un m9456fr

Je ne l'ai plus, j'ai suivis les conseils trouvés sur divers forums sur internet et rien ne marche ..


0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Peut-être pourrais-tu souffler avec précaution dans les ouïes d'aération.

Tu trouveras sous le lien suivant certaines entrées te permettant d'y voir plus clair quant à la maintenance hardware (entretirn, dépannage, etc.) de ton ordinateur.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&cc=fr&dlc=en&docname=c01778879&lang=en&lc=en&product=3823562
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Je n'avais rien trouvé dans ce lien :S
Et j'avais déjà dépoussiéré mon ordinateur :S

0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Pas sûr que tu l'aies fait proprement.

Extrait du Guide dépannage :
.
Nettoyage des ouvertures
Les ouvertures d'aération permettent de refroidir l'ordinateur et le moniteur.
Pour maintenir un débit d'air efficace, nettoyez ces ouvertures à l'aide d'un petit aspirateur manuel fonctionnant sur piles. Cela élimine le risque de choc électrique.
1. Passez l'aspirateur au-dessus des ouvertures d'aération de l'ordinateur et du moniteur.
2. Retirez tout débris accumulé sur ou autour des ports de l'ordinateur (par exemple, les ports Ethernet et USB).
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Je l'ai fait correctement ^^
Mais ça change rien car même quand je l'avais fait nettoyer par un professionnel, ça ne marchait pas..
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
MMMmmm...
Je donne ma langue au chat.

En fait, c'est par un professionnel de chez HP France qu'il faudrait faire voir le matériel.
Fais une sauvegarde de tes données auparavant, bien entendu.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Il n'est plus sous garantie :S
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Il y a peut-être d'autres voies, chez HP, pour recevoir au moins des avis, ou pour aller les consulter, sans que tu aies à débourser.
Fais quand même une sauvegarde et crée un point de restauration.
0