Récupérer les textes sur le web

Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour récupérer tous les cours dont j'ai besoin présents sur un site, j'aimerais savoir s'il existe un programme ou un moyen rapide pour explorer les pages une à une et faire uniquement des copiés des textes présents sur les pages et de les coller dans un fichier texte sur mon ordinateur. (éventuellement les images, mais c'est très facultatif)
Il y a plus de 900 pages à explorer, et faire ça manuellement me ferait perdre un temps que je n'ai pas!

Est-il possible de le faire avec Wget, si oui, pouvez-vous m'indiquer précisément comment procéder? (Je ne suis malheureusement pas très doué en informatique)

Merci d'avance pour l'éventuelle aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement, Rash.

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut, de quel site il s'agit ?
0
Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un intranet dans ma fac, et j'ai envie d'avoir l'ensemble des cours et modules sur mon ordi, pour pouvoir faire un tri puis des résumés.
0
Utilisateur anonyme

heu ............. les cours sont pas en pdf ??
0
Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un amas immense de vieux cours et de rapports d'expériences qui ont été agencé depuis des années et que j'ai besoin de récupérer, trier et remettre au propre pour mon travail. Si je devais le faire "clic par clic" je mourrais certainement de vieillesse ou perdrais la vue avant d'atteindre la moitié.
Je veux juste un moyen rapide et efficace qui puisse me transférer les textes présents sur les HTML sur un fichier texte simple, sans avoir à parcourir les pages manuellement, tout surligner, etc, etc.
Ceci fait, je pourrais enfin, avec des macros adéquates (que j'ai déjà) isoler uniquement les passages qui me sont utiles.
0