Appareils photos

Anjinh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Je cherche à m'acheter un appareil photo de qualité, un réflex, et de ce que j'ai pu comprendre, le must n'est autre que Leica.
Chez Leica, y a-t-il un appareil photo réflex de référance, que l'on peut acheter?
Si oui, quel est le prix, la référance, de cet appareil?
Merci de me conseiller et si d'autres marques comme Canon ou Nikon sont tout aussi bien, merci de me recommander ces appareils réflexe.
Merci et j'attend une réponde ce votre part,
Anji
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ben faut chercher un appareil photo dans le forum Photo numérique et pas dans Graphisme > Photoshop ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

1/ Leica ne fait pas de réflex.
SI tu veux un APN Leica, tu as le M par exemple, dans les 6000€ (il n'y a pas un zéro de trop).

2/ Sinon, en réflex entre Canon et Nikon je doute que tu arrives à faire une différence sur un tirage (sur des boîtiers de même prix).
Sinon tu as aussi Pentax et Sigma.

Cdt
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
oui, on peut dire que Leica est un must, même si ça ne fait pas l'unanimité, en particulier chez les débutants. On pourrait en déduire que le reflex n'est peut être pas un must, et j'ai la faiblesse de le penser ce qui me cause bien des soucis de la part des ignorants qui ne savent même pas ce qu'est un télémétrique, mais passons....

Pour faire bref, le top :
en reflex, il est possible de citer le Nikon D800 ou D800E
en reflex (hybride bâtard* à viseur électronique) Sony A99
en hybride "pur" Sony A7 ou A7R
en télémétrique Leica M

Tous ces boîtiers coûtent une petite fortune, surtout si on veut y ajouter quelques objectifs et accessoires. Pour un budget illimité, il y a donc un choix qui s'apparente plus à ce que certains appellent une philosophie. En réalité, il s'agit plutôt de savoir à quel genre (domaine) de photographie on s'intéresse. Certains boîtiers sont plus adaptés que d'autres.

Pour des conseils plus précis, il est conseiller de fournir aussi une limite de budget.

* ce n'est pas une insulte, mais le truc est difficile à classer, ça fait l'objet de débats qui m'ennuient un peu alors je résume comme ça.
0