Probleme apres reinstallation de window

martine03 Messages postés 2169 Statut Membre -  
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre -
bonjour ne pouvant plus allumer mon ordi car j ai eu ce message:window n a pas pu demarrer car le fichier!!!!!est endomagè ou manquant mettre le cdrom pour reparer c ce que j ai fais mais je n ai jamais vu reparè et ca me la installè et apres je n ai plus tout mes programmes d avant ni mes favoris peut on les recuperer? merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour martine03
Si tu as réinstallé windows il faut ensuite réinstaller les pilotes de ta carte mère, carte graphique, carte son, etc. Ensuite il faut réinstaller tous tes programmes (même s'ils étaient dans une autre partition).
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut

tu as bien installer le cd de windows ?

manu
0
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre 17

oui j ai bien installè le cd je crois mais les pilote comment faire?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > martine03 Messages postés 2169 Statut Membre

Re
Tu dois avoir les CD correspondants à ta carte mère, carte graphique, etc. Il faut les utiliser pour réinstaller les pilotes. Si tu n'as pas ces CD, tu pourras trouver les pilotes sur les sites des constructeurs.
0
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre 17 > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci a toi je suis pas tres douè donc j ai bien un cd ou il est marquè cd pilotes et utilitaires mais j ai essayè de le mettre et rien se passe que dois je faire??
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23 > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Re

tu inseres le cd pilotes et drivers et tu les execute

manu
0
martine03 Messages postés 2169 Statut Membre 17 > manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j ai mis le cd une fenetre c ouverte execution automatique apres une autre c ouverte en me demandant de lire avec window media et la rien se passe donc je ne sais pas ce que c est
0