Tactile non fonctionnel, remplacement, réparation ??

lmjo -  
 dam -
Bonjour,

Je vous contacte pour récolter quelques informations.

J'ai acheté en février 2013 une tablette tactile Asus EEEPAD Transformer TF300T.
Tout allais bien hier. Je l'ai retrouvé aujourd'hui avec l'écran fissuré. Et je vous avoue ne pas savoir comment cela s'est produit. Sûrement un choc, mais j'ignore quand et comment.
Donc après ma grande inquiétude en la retrouvant avec l'écran fissuré, j'ai été rassurée en voyant qu'elle s'allumais encore. Mais tout de suite déçue car le tactile ne fonctionne plus. Je peux encore l'utiliser avec le clavier, mais on perd le concept même de la tablette sans le tactile.
Je n'ai que la garantie constructeur.

Ma question : Pensez-vous que je puisse faire fonctionner la garantie? Et/ou Voyez-vous un autre moyen de la réparer ?

Je l'ai acheté à Carrefour, pensez-vous que je puisse leur demander de me la réparer ?

Merci d'avance pour les réponses pertinentes.
A voir également:

5 réponses

Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Tu peux bien sûr la faire réparer mais pas gratuitement.
La garantie de prend pas en charge les fissures, sauf extension spéciale...
1
Cat

Bonjour,
J'ai le même souci que vous. Quelle version d'écran choisir quand on a comme seule information Version ELAN -3011-4822 ?
Je voudrai bien acheter une vitre, mais laquelle ?

Quelqu'un aurai-il une idée ?

D'avance merci.
1
lmjo

Merci pour ta réponse Jimpix.

Effectivement je viens de lire un article où il est dis que le bris de l'écran ou de la vitre d'un smartphone ou d'une tablette n'est jamais couvert par la garantie constructeur.
0
lmjo

Passée la question de la garantie, j'aimerais essayer de remplacer l'écran par moi même.

Je vois qu'il y a des écrans tactiles vendus seuls. Mais sans écran LCD.
Vu que l'affichage ce fait correctement, dans mon cas seul le tactile est à remplacer n'est-ce pas ?

De plus, sur le site de vente de l'écran tactile, on précise qu'il s'agit de la Version: 69.10I21.G01

Comment être sûr que cette version est compatible avec ma tablette ?
La seule information que j'ai sur la version de l'écran tactile est la référence : ELAN-3011-4822.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette démarche de remplacement manuel de l'écran tactile de ma tablette svp ?
0
Nico

Bonjour,

Est ce que tu as pu remplacer ton écran Je suis dans la meme situation que toi et je recherche également à le changer.

Merci,

Nico
0
dam > Nico

bonjour,

pour ma part ,j'ai changé l'écran tactile qui était cassé et le nouveau ne fonctionne pas non plus !! ?? a mon avis il a besoin d'une mise a jour !? mais pas moyen de trouvé non plus !! super quoi !!
0
dam > Nico

bonjour,

pour ma part ,j'ai changé l'écran tactile qui était cassé et le nouveau ne fonctionne pas non plus !! ?? a mon avis il a besoin d'une mise a jour !? mais pas moyen de trouvé non plus !! super quoi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jann31 Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs références pour la vitre tactile. La réf se trouve sur la nappe de la vitre.

http://depannage-portable.blogspot.com/2014/01/asus-eeepad-transformer-tf300-tf300t.html
0