Enregistrer un lien
Résolu
audran12
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un lien qui redirige vers une page html.
Comment pourrais je faire pour que lorsque l'utilisateur clic sur ce lien, ça lui propose d'enregistrer ce lien sur son disque plutot que d'ouvrir ce lien.
Parce que pour l'instant, l'utilisateur doit faire clic droit + enregistrer la cible sous... Ce qui n'est pas trés joli...
j'ai un lien qui redirige vers une page html.
Comment pourrais je faire pour que lorsque l'utilisateur clic sur ce lien, ça lui propose d'enregistrer ce lien sur son disque plutot que d'ouvrir ce lien.
Parce que pour l'instant, l'utilisateur doit faire clic droit + enregistrer la cible sous... Ce qui n'est pas trés joli...
A voir également:
- Enregistrer un lien
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Lien url - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
3 réponses
salut,
tu veux que l'utilisateur enregistre le html de la page cible ou un fichier (exécutable, archive, pdf…) contenu dans la page cible ?
si tu veux enregistrer le html je ne crois pas moi non plus que ce soit possible de forcer le comportement du navigateur.
tu veux que l'utilisateur enregistre le html de la page cible ou un fichier (exécutable, archive, pdf…) contenu dans la page cible ?
si tu veux enregistrer le html je ne crois pas moi non plus que ce soit possible de forcer le comportement du navigateur.
J'ai trouvé la reponse sur un autre forum
Merci pour vos reponses
<?php
$fichier = $_GET['chemin']; //chemin vers le fichier
header('Content-disposition: attachment; filename="' . basename($fichier) . '"');
header('Content-type: application/octetstream');
header('Pragma: no-cache');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);
?>
https://openclassrooms.com/forum/sujet/quot-enregistrer-la-cible-sousquot-mais-sans-clic-droit-22421
Merci pour vos reponses
<?php
$fichier = $_GET['chemin']; //chemin vers le fichier
header('Content-disposition: attachment; filename="' . basename($fichier) . '"');
header('Content-type: application/octetstream');
header('Pragma: no-cache');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);
?>
https://openclassrooms.com/forum/sujet/quot-enregistrer-la-cible-sousquot-mais-sans-clic-droit-22421