Enregistrer un lien

Résolu
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un lien qui redirige vers une page html.

Comment pourrais je faire pour que lorsque l'utilisateur clic sur ce lien, ça lui propose d'enregistrer ce lien sur son disque plutot que d'ouvrir ce lien.

Parce que pour l'instant, l'utilisateur doit faire clic droit + enregistrer la cible sous... Ce qui n'est pas trés joli...
A voir également:

3 réponses

Laurent

Salut,

Autant que je sache c'est impossible...
-1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

tu veux que l'utilisateur enregistre le html de la page cible ou un fichier (exécutable, archive, pdf…) contenu dans la page cible ?

si tu veux enregistrer le html je ne crois pas moi non plus que ce soit possible de forcer le comportement du navigateur.
-1
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la reponse sur un autre forum

Merci pour vos reponses

<?php

$fichier = $_GET['chemin']; //chemin vers le fichier
header('Content-disposition: attachment; filename="' . basename($fichier) . '"');
header('Content-type: application/octetstream');
header('Pragma: no-cache');
header('Expires: 0');
readfile($fichier);

?>

https://openclassrooms.com/forum/sujet/quot-enregistrer-la-cible-sousquot-mais-sans-clic-droit-22421
-1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

'Content-type: application/octetstream'

hé, hé, bien vu ! comme tu ne peux pas modifier le comportement du navigateur, il suffit de lui faire croire qu'il a affaire à autre chose…

tu as réussi à le faire tourner ?
0
audran12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bon ça marche impeccable
0

oui ça marche trés bien
salut
0